[Re]trouvailles : 10 jours de festival début octobre en Presqu’île

[Re]trouvailles fait peau neuve en 2019…et promet de faire vivre le territoire de la presqu’île, autrement pendant 10 jours.

Du 3 au 13 octobre 2019 c’est un festival à ciel ouvert et en boutiques que My Presqu’ile offre à toutes et à tous, gratuitement.

My Presqu’ile, le manager de centre ville réunissant commerçants et institutions pour une dynamique de territoire, réinvente ce rendez- vous annuel.

L’événement de 3 jours se transforme en un véritable festival sur 10 jours qui invite Lyonnais et touristes à se [ré]approprier la presqu’ile.

Le territoire qui s’étend de Confluence aux pentes de la Croix Rousse en passant par les places Carnot, Bellecour, Célestins et Terreaux, entend « valoriser sa diversité et son histoire, sa créativité et sa convivialité ».

Riche de commerces et d’activités, il sera à parcourir en large et en travers pour découvrir les temps forts et les ateliers programmés.

La gastronomie, l’Histoire, la famille et l’art sous toutes ses formes seront à l’honneur.

Et c’est l’association des commerçants du Quartier Auguste Comte qui, déroulant son 30ème Tapis Rouge, invitera le festival à ouvrir le bal des festivités.

Dès ce 3 octobre et au fil du festival, les commerces proposeront des ateliers et animations accessibles à tous, gratuitement.

La plus grande planche apéro sera installée en vue d’être répertoriée dans le Guiness book des Records.

Les pentes offriront des oeuvres d’art contemporain spectaculaires à ciel ouvert.

Le dimanche, le public sera invité à jardiner et fleurir le quartier avec les commerçants.

Un programme rythmé par du spectacle vivant, des concerts, des concours à retrouver dans le programme distribué dès septembre et sur internet.

Ce festival sera l’opportunité de traverser la presqu’ile autrement, d’aller à la rencontre de tous ceux qui la font vibrer chaque jour, avec un regard différent.

Le visuel de cette nouvelle édition festivalière, se veut « moderne et dynamique, chaleureux et vivant, précieux et arty » selon les organisateurs.

L’affiche a été réalisée par le street-artiste lyonnais Poter, au style très reconnaissable.

Be the first to comment on "[Re]trouvailles : 10 jours de festival début octobre en Presqu’île"

Laisser un commentaire