L’association Donner la Main, Don de Soi organise la 2ème Opération Free Fish ce lundi 1er avril 2019 au Lac de la Tour de Salvagny, au profit de l’association Autisme Lyon
Free fish, c’est un geste pour la planète et un don pour les enfants…en remettant le vivant dans son milieu naturel et en aidant les familles d’enfants autistes…
L’Amicale des pêcheurs à la ligne accueille cette opération sur le lac privé de la Tour de Salvagny, lequel se situe en contrebas du parking du parc de l’hippodrome
Sur un espace d’un hectare, 11 bénévoles se chargent de son entretien.
L’amicale compte 200 pêcheurs.
Brochets, gardons, tanches, sandres, carpes et truites peuplent le plan d’eau connu pour sa pêche sportive… Ici on prend puis on relâche dans le respect du poisson…donc du No Kill !
Ce 1er avril, l’amicale va fournir les poissons que les enfants et les adultes pourront relâcher afin de faire un geste pour la planète mais aussi un geste en faveur des enfants autistes.
L’opération se déroulera de 10 heures à midi.
Autisme Lyon est une association à but non lucratif dont le but est d’écouter, soutenir, aider chaque famille touchée par l’autisme (diagnostic posé ou non).
Ainsi, l’association informe, oriente et accompagne chaque famille qui en exprime le besoin (incompréhension, non-dits) et qui se trouve démunie face aux institutions sociales.
Parmi les autres objectifs, Autisme Lyon apporte aide, soutien et moyens pédagogiques adaptés aux enfants porteurs d’autisme.
L’action principale actuellement est d’investir dans des kits Sens’As. Il s’agit
d’une méthode d’apprentissage de la lecture et de développement du langage mise au point par un orthophoniste et une enseignante spécialisée.
Enfin, l’association souhaite organiser des ateliers de création de matériel Montessori et des cafés-rencontres dans l’ouest-lyonnais.
plus d’infos : https://www.facebook.com/Autisme.Lyon/
Pour aider Autisme Lyon : https://www.paypal.com/pools/c/8cysBhUj1H?fbclid=IwAR3AaM1ZV6wfEpCInOU6a0FPHR7D4-knV0-IS7Jlflzd6M4t-pmm-dNrjuA
0 commentaires