ONLYLYON TOURISME S’INSTALLE DANS LE VIEUX-LYON

Primatiale Saint-Jean

Pour la 4eme année consécutive, ONLYLYON Tourisme & Congrès ouvre un point d’accueil estival dans le Vieux-Lyon, le secteur le plus visité de la Métropole.

Cette structure temporaire est installée de nouveau cette année place Edouard Commette.

Cette structure d’accueil estival est un pavillon qui assure les mêmes services que le Pavillon ONLYLYON, place Bellecour.

Les conseillers en séjour offrent ainsi un accueil et des conseils personnalisés en tant qu’experts de la destination.

Ils proposent également à la vente des produits touristiques, tels que la Lyon City Card ou les visites guidées du bureau des guides ONLYLYON et ceux de ses partenaires telles que les balades en bus ou en vélo électrique ou les visites contées.

A noter que le Pavillon du Vieux-Lyon offrira également cette année un point d’accès gratuit au wifi, accessible sur toute la place Commette.

Durant la saison estivale 2018, la structure temporaire avait accueilli 81 051 personnes.

Cette année, les conseillers en séjour seront appuyés dans leurs missions par 9 jeunes en service civique, les Lyon City Helpers.

Outre l’information touristique aux visiteurs et la distribution de documentation comme les plans de la ville ou les guides Collector, les Lyon City Helpers auront, cet été, deux autres missions capitales et spécifiques au quartier du Vieux-Lyon.

Ils devront assurer une médiation patrimoniale et touristique à l’entrée des principales traboules conventionnées du Vieux Lyon : diffusion de consignes, information sur les multiples usages -touristes, habitants- et sur la convention traboules, invitation au respect de la tranquillité des habitants.

A cet effet, ONLYLYON Tourisme & Congrès élaborera et diffusera une carte postale distribuée au grand public et reprenant les 5 engagements du visiteur responsable dans le Vieux Lyon.

Les Lyon City Helpers profiteront également de leur présence sur le terrain pour réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des visiteurs afin de mieux comprendre leur perception de ce secteur classé UNESCO mais aussi les points forts ou à améliorer de leur séjour à Lyon, et adapter ainsi l’offre touristique.

Be the first to comment on "ONLYLYON TOURISME S’INSTALLE DANS LE VIEUX-LYON"

Laisser un commentaire