La Marine nationale recrute à Lyon

CIRFA Marine Lyon

Ce mardi 19 janvier 2021 à 14h00 au CIRFA Marine de Lyon situé 22 avenue Leclerc, se déroule la mise en route de 16 jeunes de la région qui intégreront la Marine nationale en février prochain.

16 jeunes femmes et jeunes hommes engagés pour des métiers aussi variés que passionnants (Informaticien, marin-pompier, météorologiste, navigateur timonier, mécanicien, gestionnaire)

Pour disposer des compétences dont elle a besoin, la Marine nationale recrutera en 2021 plus de 4 000 jeunes âgés de 16 à 30 ans, de la 3ème à Bac +5, au sein d’un ministère qui recrute plus de 26 000 jeunes par an.

Elle propose plus de 50 métiers dans 4 grands domaines d’emploi que sont les opérations navales (technicien armes et munitions, détecteur anti-sous-marin…), la mécanique des forces de surfaces et sous-marines, l’aéronavale (pilote, personnel navigant tactique, contrôleur aérien, technicien moteur…) et les métiers du soutien (administration, restauration, informatique…).

La Marine nationale recrute à Lyon… Présente sur l’ensemble du territoire national, la Marine dispose de 52 guichets d’informations dont celui situé au 22 avenue Leclerc à Lyon, au sein du CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées).

Ce bureau d’information de la Marine Nationale propose aux jeunes Français et Françaises des départements de l’Ain, du Rhône, de la Loire et du nord-Isère des opportunités de parcours professionnels
complets valorisants ou de premières expériences enrichissantes en vue de leur insertion dans la vie active.

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : “En 2021, soyons collectifs” Général Philippe Loïacono

CIRFA Marine Lyon
A propos Gérald Bouchon 2206 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*