Piscines de Lyon : passage en mode hiver

De nouvelles dispositions pour les piscines d'hiver
Centre Nautique Tony Bertrand

Les piscines d’été de la ville de Lyon sont désormais fermées. Les piscines d’hiver ouvriront à partir de ce 14 septembre.

Ce lundi, les piscines Saint-Exupéry (lyon 4e), Charial (Lyon 3e), Tronchet (Lyon 6e) et Delessert (Lyon 7e) ouvrent leurs bassins.

Il faudra attendre le mercredi 16 septembre pour l’ouverture du Centre nautique Tony Bertrand (Lyon 7e) et de la piscine Garibaldi (Lyon 6e).

En raison des travaux engagés dans le cadre du contrat de performance énergétique (CPE), la piscine de Vaise reste fermée jusqu’à la fin octobre. La piscine d’été de La Duchère reste donc ouverte jusqu’au 16 octobre.

De nouvelles adaptations sont mises en place par la Ville de Lyon pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Pour le grand public, les jauges d’accueil sont réduites à 25% du fonctionnement habituel.

Ces réductions de capacité évitent trop de proximité dans les bassins, permettent le nettoyage et la désinfection, et garantissent la distanciation entre les usagers dans les plages et dans les vestiaires.

Certains établissements permettent le cheminement des usagers à sens unique. Pour les autres, l’aménagement des horaires d’ouverture évite les croisements entre les publics.

Pour les activités sportives, le nombre d’usagers qui pratiquent la nage sportive est limité à 6 ou 8 personnes par ligne d’eau.

Pour les activités scolaires, le nombre de classes accueillies cette saison reste proche des années précédentes. Des mesures de sécurité particulières sont prises pour organiser des arrivées décalées, des regroupements et des croisements de groupes classe.

Un système de registre est mis en place à l’entrée des piscines d’hiver afin de pouvoir établir un suivi des personnes « contact » en cas de présence de contamination, conformément aux exigences de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Notons que les anciens tarifs sont à nouveau applicables. L’accès n’est plus restreint aux seuls Lyonnais. Le prolongement de la durée des abonnements est porté de 6 mois à 1 an.

Les caisses traditionnelles sont à nouveau ouvertes et le dispositif de réservation associé à un paiement en ligne est à l’étude.

Les jauges vont de 40 personnes pour Saint-Exupéry, Charial, Tronchet, Delessert à 100 pour la piscine du Rhône.

Détail des tarifs et des horaires d’ouverture de chacun des équipements ici

Ecouter aussi : LES JOUEUSES : #PASLAPOURDANSER

Centre Nautique Tony Bertrand
A propos Gérald Bouchon 1523 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*