Eurexpo : la réouverture avec Préventica

Eurexpo réouverture

Le grand rendez-vous de l’innovation pour la qualité de vie au travail, Préventica, est confirmé en présentiel à Eurexpo.

Préventica Lyon marquera la ré-ouverture d’Eurexpo du 22 au 24 juin prochain. Suite aux annonces présidentielles qui confirment la possibilité d’organiser des salons dans une jauge de 5000 personnes maximum en simultané, à partir du 9 juin prochain, l’équipe de Préventica confirme le maintien de son rendez-vous lyonnais.

Avec 345 exposants, plus de 9000 personnes inscrites, un programme de conférences riche et de nombreuses animations, Preventica Lyon va être le premier rassemblement national depuis 1 an et demi sur les sujets de la santé au travail, des ressources humaines, de la gestion de crise et de la performance des entreprises.

Ces rencontres se feront dans les conditions sanitaires les plus strictes pour garantir la sécurité de tous. Un pass sanitaire sera par ailleurs exigé et des tests antigéniques rapides seront mis à la disposition de tous à l’entrée du salon.

Préventica : un événement d’intérêt général, dédié aux nouvelles organisations du travail et aux innovations en prévention des risques

Management des risques, organisations du télé-travail, dialogue social, plans de prévention hygiène et sécurité, maladies professionnelles, performance et responsabilité sociale de l’entreprise… autant de sujets qui seront abordés pendant 3 jours au cours des nombreuses conférences, retours d’expériences et ateliers participatifs.

Le programme c’est ici

Près d’une centaine d’entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes viendront exposer leur expertise et proposer leurs solutions aux côtés des leaders nationaux et internationaux présents.

Parmi ces solutions, de véritables innovations en matière de Santé et de Sécurité au travail, touchant tous les secteurs d’activités, seront à découvrir.

Préventica : des outils en ligne pour les entreprises, en marge de l’événement

Depuis mars 2020, la crise sanitaire a mis en évidence le besoin impérieux de la part des entreprises et des professionnels d’accéder à l’information en temps réel et d’échanger des expériences.

L’équipe Préventica a profité de la fermeture des événements pour développer une plateforme de services en ligne gratuits, pour permettre à tous de continuer à se former et à partager des idées, tout au long de l’année, sur l’environnement de travail.

EPrev’ est ainsi l’outil de sourcing et de mise en relation directe avec les professionnels de la santé sécurité au travail (1 000 fournisseurs y sont référencés)

WebiPrev’ est la chaîne de webinaires entièrement dédiée aux ressources humaines et à l’organisation du travail vs la performance de l’entreprise. Plus de 150 wébinars à découvrir en live ou en replay.

EMag’ est la revue de presse de la santé au travail et de la prévention des risques, alimentée quotidiennement et diffusée toutes les semaines par abonnement.

PREVENTICA LYON 2021 à Eurexpo les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 juin 2021

Ecoutez aussi : Un pôle alimentaire pour nourrir et tisser du lien…

A propos Gérald Bouchon 2023 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*