Accueil » Le fil info » Lion à Bicyclette : des vélos locaux à faible impact

Lion à Bicyclette : des vélos locaux à faible impact

Publié le 10 mai 2024 01:37

Par Gérald Bouchon

Des vélos locaux et bons pour la planète, voilà la promesse du magasin Lion À Bicyclette à Garibaldi. Le magasin souhaite se démarquer en proposant des moyens de déplacement doux et écoresponsables. Un reportage d’Antoine Piras…

À Lion A Bicyclette, les vélos made in France ont le vent dans le dos. Dans ce magasin de Garibaldi, un choix a été fait : proposer des produits français et éco-responsables.

Lion A Bicyclette, le magasin du vélo vert et français

Des vélos 100 % éco-responsables et 100 % français, c’est ce que souhaite vendre le magasin Lion A Bicyclette. Lancé en décembre 2023, il propose un service de vente de vélos dans le quartier de Garibaldi. Juan Reyes, l’un des propriétaires du lieu, a fait le choix de se tourner vers des marques françaises et/ou proposant des produits plus durables.

Lion à bicyclette

« Nous collaborons avec plusieurs marques comme notamment Cyclik qui est une entreprise lyonnaise faisant des vélos en bambou. On a aussi REF Bikes, une marque française qui crée des cadres détachables pour vélo. Une bonne idée qui permet de garder sa bicyclette plus longtemps » explique Juan Reyes. Lion à Bicyclette distribue aussi les marques AddBike ou Joker.

Ecoutez le podcast…

Lion à Bicyclette

Lion A Bicyclette n’est pas qu’un simple magasin de vélos. Il y a aussi un atelier de réparation permettant à des personnes de venir poser leur vélo pour changer quelques pièces.

  • Cyclik
  • casques
  • Lion à bicyclette

Un atelier de réparation

« Nous proposons à nos clients, des pièces françaises et des pièces avec un coût plus bas venant de l’étranger. À chaque fois, nous leur donnons deux devis et c’est à eux de faire le choix ensuite » ajoute Juan Reyes. Durant le temps de la réparation, les clients peuvent profiter d’un café ou d’une boisson si l’attente est courte.

Dans les prochaines semaines, un forfait pourrait être proposé aux personnes qui le souhaitent afin de venir réparer eux-mêmes leur vélo. Lion à Bicyclette, c’est aussi un bon moyen d’échanger et de faire des connaissances…

Ecoutez aussi : Martin Durigneux : « Des compétences au service de la transition »

Lion à bicyclette
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

ESS : point de bascule de l’économie ?

ESS : point de bascule de l’économie ?

Les 2èmes journées métropolitaines de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) se sont tenues aux Subsistances ce mardi 14 mai. Plus de 300 participants étaient au rendez-vous.

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *