Le Lyon Bière Festival aux couleurs de l’Europe Centrale

Lyon Bière Festival à la Sucrière

Pour sa quatrième édition, le Lyon Bière Festival s’installe à nouveau dans le quartier de la Confluence, à la Sucrière.

Le meilleur de la bière artisanale sera réuni avec comme priorité, les expériences gustatives et pédagogiques, avec en toile de fond un leitmotiv : « Apprendre en dégustant ».

Au programme des nouveautés:   masterclasses,   ateliers   de   dégustation,   initiations au brassage en présence d’auteurs, de chroniqueurs, de passionnés, de brasseurs, en plus des traditionnels conférences et débats.

C’est un fervent défenseur de la bière étoilée qui sera le parrain de cette quatrième édition: le chef Florent Ladeynavec

Deux ambiances : la première se veut plus festive le samedi avec notamment la soirée officielle du LBF#4 en présence de groupes et de djs et, la deuxième, qui se veut familiale le dimanche, avec une place de choix réservée aux familles et aux enfants.

Le Lyon Bière Festival est une occasion unique pour rencontrer de   nombreux acteurs du marché de la bière artisanale.

Des événements en marge de La Sucrière en lien avec la bière et la gastronomie se tiendront dans toute la ville durant la semaine du festival et mettront en avant le savoir-faire de brasseries nationales et internationales au travers de Tap Take Over ou de beer-pairing.

Le Lyon Bière Festival aux couleurs de l’Europe Centrale…

120 brasseries ont été sélectionnées pour cette quatrième édition (65 brasseries françaises et 55 brasseries internationales) avec pour la première fois un zoom sur l’Europe Centrale ( République-Tchèque, Roumanie, Slovénie et Pologne) et la Suisse.

Le Portugal, l’Autriche, la Norvège, le Danemark et l’Estonie seront invités pour la première fois au Lyon Bière Festival.

Implantées au coeur du pays du houblon aromatique, les brasseries made in USA feront partie des brasseries phares de cette programmation hors norme.

Les régions de France ne seront pas en reste. Auvergne Rhône-Alpes sera bien là (territoire brassicole le plus dynamique sur le plan national) à côté de nouveaux territoires comme la Bretagne, les Pays de la Loire et la région Sud.

Sans compter sur la présence de nombreux brew pub 100% français qui incarnent aussi le renouveau brassicole et une autre manière de consommer la bière.

Très sensibles aux nouvelles tendances, le LBF propose de découvrir cette année une autre boisson fermentée victime de son succès : le cidre.

Cidreries françaises et internationales seront amenées à vous faire découvrir leurs créations originales et souvent biologiques.

Pour en savoir plus : https://lyonbierefestival.fr/

Be the first to comment on "Le Lyon Bière Festival aux couleurs de l’Europe Centrale"

Laisser un commentaire