LA MÉTROPOLE DE LYON ORGANISE LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU LOGEMENT SOCIAL

Après une première édition en 2017 à Amsterdam qui avait rassemblé et mobilisé 1 300 participants et 45 événements, la deuxième édition du Festival international du logement social se tiendra à Lyon et sur le territoire métropolitain du 4 au 8 juin 2019.

S’appuyant sur ce succès, la Métropole de Lyon, la Fédération européenne des acteurs du logement social, Housing Europe, l’AURA HLM (association HLM Auvergne-Rhône-Alpes), et l’Union Sociale pour l’Habitat co-organisent ce festival de portée internationale sur 5 journées d’événements dont la plupart se tiendront sur le territoire de la Métropole mais également en région Auvergne Rhône Alpes.

Articulé autour de trois thèmes phares – « Une planète pour demain, Une ville pour tous, Un logement pour chacun » – le programme proposera sur différents sites des conférences, des expositions, des rencontres, des visites, des événements culturels…

Des intervenants et des festivaliers viendront de différents pays pour partager leurs expériences et leur vision sur les défis d’aujourd’hui et de demain, pour faire du logement social un levier de la protection de l’environnement, de la cohésion sociale et de l’accès à un logement abordable.

Le festival permettra de partager des expériences nationales et internationales et de réunir des initiatives novatrices.

Cet événement mobilisera un partenariat large d’acteurs impliqués dans l’habitat social : collectivités publiques, bailleurs, promoteurs, universités, chercheurs, associations, artistes… mais aussi les habitants au travers des locataires Hlm.

Un certain nombre de partenaires ont déjà apporté leur contribution à l’organisation du festival : Action Logement, Banque des territoires, Bouygues Bâtiment Sud Est, COGEDIM Demathieu Bard, Vinci Construction France, OGIC, Caisse d’épargne Rhône-Alpes, Groupe BPCE, Dalkia groupe EDF.

Pour en savoir plus sur le programme (en cours de construction), découvrez le site internet du Festival International du Logement social :
www.ishf2019.com

Be the first to comment on "LA MÉTROPOLE DE LYON ORGANISE LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU LOGEMENT SOCIAL"

Laisser un commentaire