Finnair déploie ses ailes depuis Lyon

Vol inaugural Finnair

Aujourd’hui, la compagnie aérienne finlandaise, Finnair, s’est envolée depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, terminal 1, pour la toute première fois de son histoire à destination d’Helsinki, sous le numéro de vol AY1598.

L’Embraer E-190 avait décollé d’Helsinki plus tôt le matin et a été accueilli par le célèbre watersalute à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Les passagers du premier vol au départ de Lyon ont bénéficié d’une attention particulière avec la présence du Père Noël en salle d’embarquement pour ravir petits et grands. Finnair se présente même comme « LA compagnie officielle du Père Noël ».

Finnair se renforce ainsi sur le marché français et opère désormais 2 vols hebdomadaires (les mardis et samedis) entre Lyon-Saint Exupéry et Helsinki et cela pendant toute la saison hivernale. Cette nouvelle route est opérée en Embraer E-190 configuré en bi-classes : 12 sièges classe Affaires et 88 sièges en classe Economique. Le vol dure environ 3h10.

Horaires des vols :

Départ de Lyon à 10h45 – arrivée à Helsinki à 14h55

Départ de Helsinki à 07h45 – arrivée à Lyon à 09h55

Le vol aller-retour Lyon-Helsinki est actuellement disponible à partir de 228€ TTC (prix TTC aller-retour « à partir de » soumis à conditions et sous réserve de disponibilité incluant 1 bagage à main uniquement)

Via le hub de la compagnie à Helsinki, les voyageurs pourront facilement se rendre dans l’une des 19 destinations desservies par la compagnie en Asie.

Javier Roig, Sales Manager France & Europe du Sud de Finnair, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire profiter les habitants du bassin lyonnais de cette nouvelle ligne directe avec la possibilité de rejoindre nos autres destinations en Finlande, en Scandinavie ou dans les Pays Baltes. Ce sont des magnifiques pays à découvrir en cette saison le temps d’une escapade de quelques jours ou d’un séjour plus long à la découverte de la magie de la Laponie finlandaise »

Pour Cédric Fechter, Directeur général d’Aéroports de Lyon : « L’arrivée de Finnair est une nouvelle très positive pour la région lyonnaise…cette nouvelle ligne offre aux passagers du Grand Sud Est de la France une nouvelle liaison en point à point (Lyon <> Helsinki) mais aussi l’accès à un nouveau hub très efficace vers les pays d’Europe du Nord et l’Asie »

Be the first to comment on "Finnair déploie ses ailes depuis Lyon"

Laisser un commentaire