Accueil » Environnement » Entre Rhône et Saône 2023 : 340 spots sur 3 jours

Entre Rhône et Saône 2023 : 340 spots sur 3 jours

Publié le 5 juin 2023 22:02

Par Gérald Bouchon

340 rendez-vous du 30 juin au 1er juillet… C’est la seconde édition du Festival Entre Rhône et Saône qui se profile. Une fête tournée vers la célébration et la découverte des deux cours d’eau qui traversent la ville.

La Mâchecroute reprendra ses quartiers sous le pont de la Guillotière fin juin pour la 2ème édition du Festival Entre Rhône et Saône 2023.

Ecoutez le podcast du festival Entre Rhône et Saône

Au Moyen-Age; Lyon se retrouve régulièrement dévasté par des crues. Les habitants désignent comme responsable une bête féroce : la Mâchecroute. Elle serait tapie sous le Pont de la Guillotière…

La Ville de Lyon en a fait la mascotte de son festival…

30% d’activités en plus…

Un festival qui se développe avec 30% d’activités en plus. Les nouveautés nous sont présentées par Audrey Hénocque, première adjointe au maire de Lyon.

Ecoutez le podcast

« Il y aura une nouvelle zone de guinguettes sur la darse de la Confluence. En plus de l’Ile Barbe et de la Guillotière. Mais aussi le grand concert de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon avec les Pokemon Crew. Un mariage entre la musique classique et le hip-hop sur la Guillotière. La Compagnie Ilotopie revient avec un nouveau grand spectacle sur la Saône. »

festival eau Lyon
atelier de nage sirène avec Mademoiselle Synchro

Balades, musique, contes, spectacles, baptêmes de plongée, descentes de la Saône par tous moyens flottants. Mais aussi des ateliers de dépollution. Car le festival Entre Rhône et Saône 2023 se veut festif, mais aussi pédagogique…

Les questions liées à la préservation de l’environnement mises en avant

Pour Marie Effray, chargée de projet pour cet événement, « Même sur les animations festives telles que les pièces de théâtre ou les animations sportives, on essaie d’associer les questions liées à la préservation de l’environnement. La thématique des spectacles est en lien avec l’eau, la protection de la ressource… Les animations sont le plus souvent porteuses de messages. »

Ecoutez aussi : Le CCO prépare son Grand Déménagement

La parade des habitants partira, cette année, du Vieux-Lyon pour traverser la Saône puis le Rhône, avec une arrivée en fanfare, sur le quai Augagneur. Avec échassiers, danseurs, percussionnistes…

Entre Rhône et Saône
compagnie Ilotopie

A la nuit tombée, la compagnie Ilotopie prendra le relais. Comme l’an dernier, elle offrira sur la Saône un spectacle tout en délicatesse, en ombre et en lumière, conçu spécialement pour l’occasion. A suivre depuis les rives de la rivière….

Entre Rhône et Saône 2023
ENTRE RHONE ET SAONE 2023
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Musée Mérieux : les progrès de la biologie depuis l’Antiquité

Musée Mérieux : les progrès de la biologie depuis l’Antiquité

En travaux depuis plus d’un an, le Musée des sciences biologiques docteur Mérieux a rouvert ses portes. Avec un tout nouveau parcours muséal. Il retrace l’évolution des sciences biologiques, de l’Antiquité à nos jours, tout en mettant à disposition du matériel...

Sauvages

Sauvages

Retrouver le goût de la nature le temps d’une promenade en forêt. Invoquer la part de sauvages en éprouvant nos sens telle est l’expérience que le musée des Confluences vous propose avec l’exposition consacrée au photographe cinéaste Vincent Munier.

Abonnez vous !

Tous les podcasts de Lyon Demain sont disponibles sur Soundcloud. Suivez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest