Agression à Laurent Bonnevay : un lieu d’accueil et un numéro pour les familles

Une personne tuée et huit autres blessées : c’est le bilan d’une agression survenue ce samedi à Villeurbanne.

Un Centre d’Accueil des Familles a été ouvert par la Préfecture du Rhône et le parquet de Lyon à la mairie du 8ème arrondissement à la suite de l’attaque au couteau à Villeurbanne survenue cet après-midi.

Une Cellule d’Information au Public au 0 800 970 169 a également été activée à la Préfecture du Rhône.

À compter de ce soir, les victimes, leurs proches et toute personne qui éprouverait le besoin d’une aide ou d’un soutien psychologique peuvent venir se présenter à la mairie du 8ème arrondissement de Lyon (12, avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon) ou appeler la Cellule d’Information au Public.

Trois personnes se trouvent entre la vie et la mort. Deux armes ont été utilisées : un couteau et une broche de cuisine.

L’auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue pour « assassinat et tentative d’assassinats. L’agresseur présumé est un Afghan demandeur d’asile de 33 ans, inconnu de la police.

Les faits se sont produits autour de 16h30 près de la station de métro Laurent Bonnevay.

L’individu s’est jeté sur ses victimes. Des témoins ont fui, certains se sont réfugiées dans des bus notamment.

Le parquet de Lyon a été saisi et le Parquet national antiterroriste (PNAT) surveille le contexte de cette agression dont le mobile est inconnu.

Gérard Collomb, s’est rendu rapidement sur les lieux appelant à « rester très prudent » sur le caractère terroriste ou pas de cette « attaque au couteau ».

Be the first to comment on "Agression à Laurent Bonnevay : un lieu d’accueil et un numéro pour les familles"

Laisser un commentaire