Enchères : 40 000 euros pour les HCL

Une vente aux enchères initiée par Yann Cucherat pour la Fondation HCL

Près de 70 lots proposés par des sportives et sportifs de haut niveau ont été mis en vente sur la plateforme d’enchères en ligne Agorastore.fr afin de contribuer à la lutte contre le COVID-19 et d’accompagner les Hospices Civils de Lyon dans cette crise.

Les 69 sportives et sportifs avaient offert un objet de valeur symbolique de leurs carrières.

En deux semaines, la plateforme a accueilli près de 115 000 visiteurs pour 784 enchères.

Parmi les lots favoris, le maillot de Tony Parker qui s’est vendu au prix de 4 000 euros, le maillot de Sylvain Wiltord à 2 850 euros, le maillot dédicacé du célèbre club de football Espagnol, le FC Barcelone à 2 200 euros…

Mais aussi le prototype officiel de la raquette de Rafael Nadal offerte par l’entreprise lyonnaise, Babolat, à 2 000 euros, la combi-jupe de Caroline Garcia à 1 500 euros et de nombreux lots qui ont été vendus plusieurs centaines d’euros.

L’intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée à la Fondation Hospices Civils de Lyon afin d’accompagner les Hôpitaux pendant cette épidémie.

Depuis le début du confinement, la Fondation a lancé un fonds d’urgence afin de récolter des dons permettant d’apporter des moyens complémentaires aux hôpitaux pour l’achat de matériel médical, pour la recherche ainsi qu’un soutien au personnel médical et soignant en première ligne.

Pour aider la Fondation des HCL, c’est ici

Ecouter aussi : FONDATION HCL: DES FONDS PRIVES POUR DES PROJETS INNOVANTS

Une vente aux enchères initiée par Yann Cucherat pour la Fondation HCL
A propos Gérald Bouchon 1908 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*