Dissolution de Génération Identitaire : “un signal politique” Thomas Rudigoz

Génération Identitaire dissous en conseil des ministres
La Traboule, siège de Génération Identitaire, montée du Change

Le décret de dissolution a été acté par le Président de la République, mettant un terme à huit ans d’existence juridique.

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin l’avait annoncé, c’est désormais effectif. Le conseil des ministres a prononcé la dissolution du groupe d’extrême droite Génération identitaire (GI), c’est ce qu’a a annoncé Gérald Darmanin dans un tweet.

Génération Identitaire a été créé en 2012 à Lyon. Son siège, montée du Change, dans le Vieux-Lyon, a suscité de nombreuses polémiques.

Il comprend un bar associatif, la Traboule, et une salle de boxe, l’Agogée.

Certains membres de Génération Identitaire ont été poursuivis pour agressions racistes ou homophobes, en particulier dans le quartier du Vieux-Lyon.

En avril 2019, le Bastion Social, créé par d’anciens membres du GUD, avait déjà été dissous.

“Je salue cette décision politique portée au plus haut niveau de l’État et pour laquelle je me bats depuis des années, qui était très attendue à Lyon par les élus locaux, les forces de l’ordre, les associations et de très nombreux citoyens” a réagi le député LREM, Thomas Rudigoz.

“Un signal politique” Thomas Rudigoz

“La France ne cautionne pas les actions anti-migrants aux frontières dans les Pyrénées et dans les Alpes, l’attaque de mosquées à Poitiers ou à Lyon, les appels à la haine contre les migrants et les Français de confession musulmane, la défiance à l’égard des élus et des autorités publiques”.

Le député du Rhône reconnait malgré tout que “cette dissolution de Génération Identitaire ne résoudra pas définitivement le problème de la diffusion d’idées haineuses en France, néanmoins c’est un signal politique fort envoyé aux membres de ces groupuscules : leurs activités sont illégales et n’ont pas lieu d’être dans notre République”.

Ecoutez aussi : Métropole : de nouvelles aides pour les étudiants lyonnais

Génération Identitaire dissous en conseil des ministres
La Traboule, siège de Génération Identitaire, montée du Change
A propos Gérald Bouchon 1925 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*