Démarrage des travaux place Saint-Nizier

place Saint-Nizier

Dans le cadre du projet des Terrasses de la Presqu’île, la Métropole de Lyon a lancé les travaux d’aménagement de la Place Saint-Nizier et ce jusqu’à fin septembre 2019.

L’objectif est de faire de cette place un vrai lieu de rendez-vous, apaisé et sécurisé mettant en valeur le patrimoine architectural du site et de l’église, tout en laissant une large place aux piétons et aux modes doux.

La Place Saint-Nizier deviendra ainsi le nouveau parvis de l’église.

Une circulation automobile apaisée, avec une vitesse réduite à 20 km/h, des déplacements piétons facilités avec des espaces plus larges et protégés de la chaussée, un parvis sécurisé par des bornes, une végétalisation de la place, ce projet fait partie intégrante du projet Terrasses de la Presqu’île.

place Saint-Nizier

« La Place Saint-Nizier ce sera en effet 2 200m² de place réaménagée, 435m² de parvis pour l’église sur un seul niveau, ¾ de la place dédiée aux piétons » souligne le Grand Lyon.

Située dans l’axe de l’ancien pont du Change, le plus ancien pont lyonnais aujourd’hui démoli, la nouvelle place Saint-Nizier mettra en valeur l’architecture de ses bâtiments.

La perspective sur l’église sera à nouveau visible depuis la colline de Fourvière et le Vieux Lyon.

Ces travaux d’aménagement de la place Saint-Nizier constituent la première étape du projet des Terrasses de la Presqu’île qui se poursuivra jusqu’en 2022.

Nouvelle étape de la transformation des Rives de Saône, ce projet viendra offrir une nouvelle vie à un site exceptionnel au coeur d’un périmètre classé depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO, en surplomb de la Saône et face à la colline de Fourvière

L’objectif de la Métropole de Lyon, en lien avec la ville, est de « repenser l’espace public et révéler le patrimoine naturel et architectural du site sur plus d’un kilomètre, de la place d’Albon au pont Maréchal Juin et à l’emplacement de l’actuel parking Saint-Antoine ».

Les travaux démarrent Place Saint-Nizier en ce mois de mars. Ils progresseront ensuite jusqu’en 2022 en direction de la Saône, grâce à l’avancée des travaux du parking.

Be the first to comment on "Démarrage des travaux place Saint-Nizier"

Laisser un commentaire