Coronavirus : la piqûre de rappel du préfet

le préfet rappelle les gestes barrières pour éviter de nouvelles contaminations
Le Préfet Pascal Mailhos

Covid-19 : face à une recrudescence des contaminations, le préfet du Rhône et le directeur de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes appellent au respect des gestes barrières pour lutter contre le coronavirus.

Depuis plusieurs jours, il est constaté une recrudescence des contaminations au Covid-19 sur l’ensemble du territoire national, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Rhône.

Face à ce constat, Pascal MAILHOS, le préfet de région, et le Dr
Jean-Yves GRALL, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes appellent à la responsabilité des citoyens dans l’application des gestes barrières “qui doivent impérativement être respectés”.

Depuis le 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus est dans l’obligation de porter un masque dans les lieux publics clos.

Dans les autres lieux publics, en plein air, son utilisation est également
fortement recommandée tout comme dans les rassemblements privés mais également dans les entreprises qui sont le lieu de plusieurs contaminations.

Au-delà du seul port du masque, la lutte contre la circulation du virus impose de respecter l’ensemble des gestes barrières : se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, aluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

Dès les premiers symptômes (toux, fièvre, nez qui coule, perte du goût ou de l’odorat), il convient d’appeler son médecin et de s’isoler chez soi.

Dans ce cas, il est impératif de prendre un rendez-vous pour un dépistage en se présentant avec sa carte Vitale tout en portant un masque.

Si le test est positif, le porteur du Covid-19 doit rester isolé jusqu’à sa guérison complète.

En cas de doute, les citoyens peuvent appeler le 0 800 130 000. Ce numéro vert est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les services de l’État restent pleinement mobilisés pour lutter contre la propagation du virus.

Le site de la Préfecture

Ecouter aussi : Show Must Go Home réinvente le live

le préfet rappelle les gestes barrières pour éviter de nouvelles contaminations
Le Préfet Pascal Mailhos
A propos Gérald Bouchon 1439 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*