Centenaire de l’Armistice: un spectacle musical au Théâtre de Vienne

Le Théâtre de Vienne (Isère) commémore à sa façon le centenaire de la fin de la guerre 14-18, les 8 et 9 novembre, avec un spectacle de théâtre musical qui donne à voir et à entendre l’atmosphère de l’époque, dans les tranchées comme loin du front.
Ce spectacle de théâtre musical, Avant l’heure où les thés d’après-midi finissaient, offre un riche éclairage de la Grande Guerre à travers les rapports à la musique et à la chanson selon que l’on soit sur le front ou dans les salons parisiens.
Il donne à voir et à écouter les œuvres de l’époque. Tour à tour poignant, joyeux, bouleversant, amusant, ce spectacle original se déroule pendant la guerre de 14-18.
Il illustre l’espoir et l’évasion éphémères qu’apportait la musique dans les tranchées aux combattants.
Dans le même temps, il témoigne de l’insouciance inconsciente et troublante des spectateurs dans les théâtres et dans les salons, qui, loin de la guerre, étaient remplis. Cette faille entre deux camps résonne encore aujourd’hui…
Loïc Corbery de la Comédie Française partage le plateau avec le Trio George Sand, une chanteuse et un pianiste-accordéoniste dans un tableau sensible de la Première guerre mondiale.
Extrait du spectacle

Be the first to comment on "Centenaire de l’Armistice: un spectacle musical au Théâtre de Vienne"

Laisser un commentaire