Publicité dans les rues de Lyon: participation record à la consultation

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Plus de 5.000 personnes ont déjà répondu à la consultation publique sur la publicité dans le Grand Lyon lancée il y a moins d’un mois à l’initiative de l’UCIL (Union des comités d’intérêts locaux de la Métropole de Lyon) et du Collectif Plein la vue

Cette consultation vise à connaître l’avis des citoyens sur le projet de RLPI (Règlement local de publicité intercommunal) en cours de rédaction par les services de la Métropole.

Selon Denis Eyraud, Président de l’UCIL (fédération fondée en 1960, qui regroupe une cinquantaine de CIL) : « Cette participation est totalement inédite. À l’UCIL nous avons une certaine expérience de la vie publique et citoyenne locale, et il ne nous semble pas avoir déjà vu une consultation recevoir autant de réponses en si peu de temps, et sans les moyens des services publics ! Sans présager des résultats de cette enquête, nous pouvons dores et déjà affirmer que les habitants du Grand Lyon veulent s’impliquer dans l’évolution de leur environnement urbain dont les dispositifs publicitaires, visibles dans et depuis les espaces publics, font indéniablement partie».

La Métropole organise une réunion publique d’information sur le projet de RLPI le jeudi 14 mars à 18h30 (salle Alain Mérieux à la Faculté Catholique, place des archives)

Le collectif Plein la Vue invite les Lyonnais à venir exprimer leur avis sur cette question de la publicité dans les rues.

Lors de cette réunion, le collectif donnera les premiers résultats de cette consultation…

Un site internet est dédié à cette consultation : consultation-grandlyon-publicite.fr

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