Packtic : le packaging digital du vrac…

Nadège Court-Perrin Packtic
Nadège Court-Perrin

Packtic est la première plateforme de packaging digital destinée à connecter marques, distributeurs et consommateurs.

Avec la vente en vrac, terminé les emballages…. Moins de plastique, c’est bon pour la planète, mais du coup, le consommateur perd toutes les infos produits une fois rentré à la maison. D’où l’idée de créer une application : Packtic ! Une solution digitale pour garantir la traçabilité produit et l’information du consommateur.

L’application sera lancée en septembre dans une cinquantaine de points de vente de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Nadège Court-Perrin, présidente fondatrice de Packtic…

Ecoutez l’interview

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : CLEF : un centre pour les femmes et enfants sans-abri

Nadège Court-Perrin Packtic
Nadège Court-Perrin

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ! Partant de ce constat, Nadège Court-Perrin a cherché un solution pour encourager la vente en vrac, tout en maintenant un certain niveau d’informations nécessaires pour le consommateur et pour la marque.

Packtic intègre en 2021 le programme #FemmesEntrepreneuses

Packtic cherche à solutionner la perte de visibilité et le manque d’information produit. Objectif : la multiplication de l’offre produits pour atteindre l’objectif de la loi Climat & Résilience.

Si les grandes marques sont encore peu présentes dans le vrac, c’est, en partie, pour des raisons de packaging. Les emballages restent porteurs de l’image de ces marques.

Après une incubation réussie au sein du startup studio de Moonshot Labs, à Grenoble, et l’arrivée de nouveaux associés, la société Packtic est créée en 2021.

La jeune société a intégré en 2021 le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange. Son objectif : encourager et soutenir l’entreprenariat féminin.

Selon les besoins, Orange mobilise ses forces pour apporter un soutien collectif et personnalisé, des animations et des moments de partage.

Une fois sélectionnées, les fondatrices d’entreprises bénéficient des compétences et du maillage territorial d’Orange en région.

Elles peuvent s’appuyer sur des mentors, participer à des rencontres locales ou des événements de proximité et rencontrer le management Orange.

A propos Gérald Bouchon 2768 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*