Nuit de la Solidarité : 2 ONG fêtent leurs 40 ans

Nuit de la Solidarité
Durest

Forum Réfugiés et Handicap International fêteront leurs 40 ans d’actions humanitaires au théâtre romain de Fourvière, dimanche.

Pour fêter l’engagement et la tradition humanitaire sans équivalent de toute une ville et de ses habitants, Forum Réfugiés et Handicap International, proposent un grand concert solidaire à Lyon à l’occasion de leurs 40 ans. La Nuit de la Solidarité est organisée le 31 juillet 2022 à 19h, au Théâtre Romain de Fourvière.

Nuit de la Solidarité
Xavier du Crest aux côtés du fondateur Jean-Baptiste Richardier

Si bien que nous sommes allés à la rencontre de Xavier du Crest, directeur France d’Handicap international. Il revient sur ces 40 ans d’histoire et sur les combats menés aujourd’hui par Handicap International.

Ecoutez

Cette soirée sera l’occasion de partager un moment festif autour de ce 40ème anniversaire, en associant expressions artistiques et témoignages, alternant légèreté et gravité, autour de thématiques comme le droit d’asile, la protection des réfugiés, et l’inclusion des personnes handicapées.

Nuit de la Solidarité Internationale : des artistes de renom et engagés

Plusieurs artistes de renom seront présents pour ce moment musical unique haut en couleur avec Agoria (Emblème de la scène électro de Lyon), Sanseverino, Karimouche (Chanson française, musique orientale, trap, électro…), Irma ( véritable trait d’union entre l’Afrique et l’Occident ), Terrenoire ( les Stéphanois Raphaël et Théo Herrerias).

Irène Jacob, actrice et présidente de l’Institut Lumière, sera la marraine de la soirée.

Forum Réfugiés est née aussi en 1982

Depuis sa création en 1982, Forum réfugiés accueille, protège, accompagne et défend les exilés. Car il peut s’agir de premier accueil, hébergement, intégration, soins en santé mentale. Mais aussi aide à l’exercice des droits en rétention, formation…

À l’international, l’association agit pour défendre les droits humains et assister les réfugiés, déplacés et migrants.

Pour cette Nuit de la Solidarité, vous pouvez offrir une parenthèse heureuse aux personnes réfugiées souvent prises dans des démarches longues et difficiles … en leur offrant une place.

En faisant un don de 35€, vous offrez une place de concert à un réfugié.

Pour en savoir plus sur la Nuit de la Solidarité Internationale, c’est ici

Egalement : HANDICAP INTERNATIONAL

L’autre ONG mise à l’honneur ce dimanche à Fourvière : FORUM REFUGIES

Ecoutez aussi : « Gérard Corneloup était l’âme de Lyon » P. Béghain

Nuit de la Solidarité
Xavier du Crest
A propos Gérald Bouchon 2753 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*