Le plus grand festival de cuisine de France se déroulera du 13 au 16 juin 2024 à Lyon. On parle bien sur du Lyon Street Food Festival.
Chefs étoilés, artisans de la rue, bistronomes talentueux, ou cuistots émergeants…Les chefs en vogue de tous les continents se réunissent à Lyon pour régaler le plus grand nombre avec leurs créations street-food à petits prix. Le compte à rebours est lancé pour Lyon Street Food Festival.
4 jours de fête réunissant plus de 120 chefs et pâtissiers, 200 recettes exclusives, 400 ateliers participatifs gratuits et 60 concerts & DJ set. Lyon Street Food Festival verra, pour la 1ère fois, la participation de la célèbre Maison Pralus. Et c’est le cadet de la famille qui se collera aux fourneaux : Hugo Pralus.
Des rencontres autour de la street-food
« C’est la première que nous participons au festival. C’est rencontrer les chefs, cotoyer les équipes, découvrir d’autres cuisines. On proposera une brioche perdue, la praluline perdue. L’emblème de la maison… La transmission, c’est le gros sujet qui nous interroge tous. Chaque transmission est différente en fonction des familles. Mon père sait qu’il va devoir passer la main. Je me mets en tête que je vais devoir prendre des responsabilités. Le défi c’est de garder toujours la même qualité. Faire perdurer l’entreprise et continuer de la développer ».
Dégustations, débats, culture, concerts…
Et oui le Lyon Street Food Festival promet des dégustations, mais aussi des temps de débats, de bonne musique et de culture Pour faire le point sur cette édition 2024 qui se déroulera aux Grandes Locos à Oullins, nous avons rencontré Emeric Richard, l’un des organisateurs
Ecoutez le podcast…
Parmi les nouveautés, le festival va lancer le « Street Food Fighter », une battle de chefs qui devront produire un plat, avec des aliments imposés par le public. 400 ateliers culturels participatifs seront également accessibles pendant les quatre jours du festival, du 13 au 16 juin.
Tous les renseignements sur www.lyonstreetfoodfestival.com
Ecoutez aussi : Maison Sésame : un tiers-lieu pour mieux accueillir les migrants
0 commentaires