Le Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris fait les marchés ce week-end

Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris

LE FOYER NOTRE-DAME DE SANS-ABRI sera présent à 2 « marchés » ce weekend des 6 et 7 avril 2019 afin de collecter vos dons et vendre des « trésors » issus de ses Ateliers et Chantier d’Insertion Professionnelle…

Le Marché autrement accueillera l’Atelier Vélo du FOYER qui vendra ses créations et accueillera vos dons de vélos et pièces de vélos

Le Marché de la Mode Vintage accueillera les bénévoles du FOYER pour accueillir vos dons de vêtements et vendre une sélection de vêtements et accessoires vintage issue de ses Bric à Brac

Face à l’urgence d’une consommation de la mode plus responsable, le Marché de la Mode Vintage #19 souhaite valoriser le travail des acteurs locaux qui œuvrent pour une mode solidaire.

Pendant les deux jours du MMV19, le Silo Gauche de la Sucrière sera dédié à une grande collecte et une vente de vêtements au profit du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI

Videz vos placards et profitez de la 19ème édition de ce Marché de la Mode Vintage pour donner les vêtements (propres et en bon état) que vous ne portez plus à cette association lyonnaise qui se mobilise pour l’insertion sociale

La seconde main permet non seulement aux plus démunis d’accéder à des articles à petits prix mais garantit aussi une consommation responsable.

Pourquoi une collecte et une vente ?

On a tous des choses dans notre dressing que nous ne mettons pas. Alors plutôt que de les jeter ou de les abandonner, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ?

Vous pouvez également acquérir des vêtements, de la maroquinerie et des accessoires vintages sélectionnés par L’Atelier Tri du FOYER, des articles de qualité qui ont une histoire

Toutes les ventes réalisées dans le silo se feront au profit de l’association pour continuer son action d’aide aux personnes en besoin.

Amoureux du vintage, venez déposer vos vêtements à l’entrée du silo durant le week-end du 6 & 7 avril 2019.

En plus de faire une bonne action c’est aussi un bon moyen de vider votre dressing pour accueillir de nouveaux trésors !

Par ailleurs, pendant 2 jours, la Place Maréchal Lyautey se transforme en une Halle à ciel ouvert…

Dans une ambiance guinguette, grignotez, goûtez, brunchez, dégustez, déjeunez, à toute heure de la journée, du sucré et du salé, du finger food ou de l’assiette gourmande, un véritable village, de la convivialité, à boire et à manger à toute heure et plein d’animations…

Venez discuter, vous restaurer, grignoter, partager un moment entre amis, profiter de cette place emblématique dans une ambiance champêtre ! Un véritable village pour encore plus de convivialité et plein d’animations…

Venez également découvrir les rénovations de vélos et les créations de l’atelier Vélo du foyer NOTRE-DAME DES SANS-ABRI ou apportez vos vieux biclous et les pièces de vélos dont vous n’avez plus l’usage…

Pour en savoir plus : https://www.fndsa.org/

Be the first to comment on "Le Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris fait les marchés ce week-end"

Laisser un commentaire