L’appel à projets pour l’« usine de recherche et d’ innovations » du Campus Région du Numérique est lancé

Laurent WAUQUIEZ avait souhaité faire d’Auvergne-Rhône-Alpes, “la première région digitale de France et un moteur numérique de l’Europe”.

Le Campus Région du Numérique, installé temporairement à Confluence avant de rejoindre
Charbonnières en 2020, est le vaisseau amiral de cette ambition affichée.

Une nouvelle étape vient d’être franchie avec le lancement d’un appel à projets pour sélectionner les initiatives à déployer au sein de l’ « Usine de recherche et d’innovations », l’une des trois composantes de ce Campus.

Pour dynamiser la compétitivité des entreprises industrielles en accélérant l’innovation et le transfert technologique à destination des TPE et PME, la Région a en effet souhaité créer cette « usine de recherche et d’innovations ».

Celle-ci sera composée de laboratoires, de plateformes technologiques mutualisées, d’outils collaboratifs et de services associés.

“La conception de cette usine s’effectuera en co-construction avec des entreprises afin de répondre aux besoins exacts du marché” précise la Région dans un communiqué.

Toute structure répondant aux objectifs fondamentaux du Campus Région peut présenter un projet, seule ou dans le cadre d’un groupement, sous réserve d’être installée en Région Auvergne-Rhône-Alpes et de satisfaire au cahier des charges disponible en ligne.

Le groupement peut réunir différents acteurs tels que des industriels, des fournisseurs de technologies et de services, des PME et ETI, des startups, des
établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des laboratoires, des centres techniques, des pôles de compétitivité…

Le financement par la Région des projets retenus sera
au maximum de 50% des dépenses de l’assiette éligible en investissement.

Comment déposer un projet ? Un dossier de candidature et son annexe doivent être adressés en ligne à la Région Auvergne-Rhône-Alpes avant le 30 avril 2019 :
www.auvergnerhonealpes.fr/aide/aap-campus-region

Be the first to comment on "L’appel à projets pour l’« usine de recherche et d’ innovations » du Campus Région du Numérique est lancé"

Laisser un commentaire