Accueil » Culture » ENTRE RHONE ET SAONE : les Water Music sur les berges

ENTRE RHONE ET SAONE : les Water Music sur les berges

Publié le 29 juin 2023 23:53

Par Gérald Bouchon

L’Orchestre de l’Opéra de Lyon et les danseurs de la Compagnie Pockemon Crew vont animer les Berges du Rhône pour le Festival Entre Rhône et Saône

Musique baroque et danses urbaines : deux esthétiques de prime abord très éloignées, mais qui se marient à merveilles malgré les siècles qui les séparent. Souhaitant sortir des codes classiques, l’Opéra National de Lyon s’associe avec le collectif de danseurs Pockemon Crew pour proposer un concert dansé des Water Music de Haendel.

Au total, 10 danseurs accompagnés d’une danseuse classique, performeront ce vendredi et samedi de 20 h 30 à 21 h sur les Berges de la Guillotière.

Ecoutez les podcasts du festival

L’Orchestre de l’Opéra de Lyon, qui a toujours eu une certaine appétence pour le baroque, a fait le choix d’accompagner les danseurs avec l’œuvre de Haendel « Water Music ».

Un choix coulant de source pour animer le festival de l’eau puisqu’elle a été écrite pour accompagner une royale promenade sur la Tamise de Georges Iᵉʳ, roi d’Angleterre.

Teintée de mille couleurs et oscillant entre rythmes dynamique puis lent et linéaire, cette musique baroque pourra satisfaire les danseurs du Pockemon Crew, qui ont de l’énergie à revendre.

Water Music pour la fête de l’eau

Ce mariage pourtant ambitieux et risqué est donc un mélange qui fonctionne, même si les danseurs urbains dansent habituellement sur des fonds musicaux du type rap, house, hip-hop ou R’n’B, avec des rythmes rapides et syncopés que sur des mélodies ornementées avec des tempos plus lents et des rythmes réguliers.

Promettant beaucoup d’intensité, cette performance constitue l’un des événements phare du festival “Entre Rhône et Saône » à ne pas louper. D’autant plus que les spectateurs sont invités à rejoindre les danseurs la fin du spectacle pour danser tous ensemble.

Tout le programme du festival Entre Rhône et Saône, c’est ici

Ecoutez aussi : Deux tonnes de déchets récupérés dans la Saône

Water Music
WATER MUSIC
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *