La remise en eau de la Lône de Jonage a métamorphosé les paysages. La nature n’a pas tardé à reconquérir ce territoire

La remise en eau de la Lône de Jonage a métamorphosé les paysages. La nature n’a pas tardé à reconquérir ce territoire
Tronçon de 200 m en amont du ruisseau de la Mouche, ce 1er secteur était facile d’accès et a été identifié comme priorité écologique…
Rive Droite : des fresques géantes, des espaces publics portatifs et une grande ombrière ont fait leur apparition sur les bords du Rhône
Souvent confondus, castors et ragondins sont deux espèces présentant cependant de nombreuses différences…
La Grande Rando Entre Rhône et Saône relie les 3 principaux sites du festival : La Darse de Confluence, la Guillotière et l’Île Barbe.
Libèrons les libellules : des enfants et les membres des associations Anciela et Odysseus 3.1 sont partis nettoyer les berges
Le Grand Lyon travaille, par ailleurs, sur des « solutions plus pérennes ». pour lutter contre les tags de façon durable.
Des poubelles compactrices jaunes ont été installées sur les quais hauts. Des déchets compactés et éloignés des bords de la rivière…
L’Opéra National de Lyon s’associe avec le collectif de danseurs Pockemon Crew pour proposer un concert dansé des Water Music de Haendel.
Un hôpital et un Ehpad en redressement judiciaire, Le Rhône est-il inépuisable ?, « Watermusic »
La Rive Droite végétalisée proposera des zones ludiques pour y faire du sport, se reposer ou encore jouer avec ses enfants.
14 000 personnes samedi pour la Marche des fiertés, Quelle physionomie pour la future Rive Droite ?