Christian Donzel et Laurent Fiard, lauréats du Prix de l’Entrepreneur de l’année 2019 EY

Christian Donzel et Laurent Fiard

Christian Donzel et Laurent Fiard sont les lauréats du Prix de l’Entrepreneur de l’année 2019 de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Visiativ qu’ils ont fondé il y a plus de 30 ans, est un éditeur et intégrateur de plateformes collaboratives et conseil en innovation. Il est coté sur Euronext Growth à Paris.

Christian Donzel et Laurend Fiard, ont été récompensés du Prix de l’Entrepreneur de l’année 2019 EY.

Depuis 27 ans, ce prix, organisé par EY (ex Ernst & Young), récompense au niveau régional et national les fers de lance de l’économie, piliers de la croissance et de la compétitivité tricolore.

Il met en lumière chaque année des parcours entrepreneuriaux de femmes et d’hommes remarquables ayant fait preuve d’innovation, de leadership et d’excellence mais qui ont également contribué à l’amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays, à travers le monde.

24 candidats étaient en lice en région Auvergne-Rhône-Alpes. La société Visiativ accompagne des entreprises vers le 2.0.

Le Groupe connaît une croissance dynamique et fait ses premiers pas à l’international en 2010 en s’implantant directement en Suisse et au Maroc et en développant un réseau de partenaires dans plus de 10 pays.

En 2014, Visiativ s’introduit en Bourse sur Euronext Growth pour accélérer ses projets de croissance, notamment pour accompagner son développement sur le métier d’éditeur de logiciels par l’innovation et pour mener une stratégie d’acquisitions sélective.

Le Groupe est aujourd’hui profondément engagé dans la transformation numérique des entreprises de l’idée au service après-vente, au travers de 4 métiers complémentaires: l’Intégrationde logiciels, l’Édition via sa plateforme Moovapps, le Conseil et le Business développement (qui réunit les activités d’impression 3D et d’infogérance).

Aujourd’hui, Visiativ est passée d’une PME à une ETI et compte plus de 1000 collaborateurs.

Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 163 M€ dont 20% à l’international .

Le Groupe vise un chiffre d’affaires consolidé de 200 M€ dès 2019, soit une croissance totale de plus de +20% combinant croissance organique et acquisitions.

Be the first to comment on "Christian Donzel et Laurent Fiard, lauréats du Prix de l’Entrepreneur de l’année 2019 EY"

Laisser un commentaire