Renault-Trucks : des bus électriques pour les salariés

renault-trucks utilise des bus électriques pour ses salariés

Renault Trucks privilégie la mobilité électrique pour lutter contre les émissions globales de CO2 et améliorer la qualité de l’air en zone urbaine.

Depuis début janvier 2021, en collaboration avec l’entreprise Faure, le constructeur utilise des bus Volvo 100 % électriques pour les déplacements intersites des salariés de son site de Lyon.

“Une initiative qui permet de réaliser une économie de soixante tonnes de CO2 par an” souligne le constructeur.

Chaque matin et chaque soir, les deux bus électriques effectuent des allers-retours entre le pôle multimodal de la gare de Vénissieux et les différents sites de travail Renault Trucks.

Ces navettes permettent également aux collaborateurs de se déplacer tout au long de la journée dans l’enceinte de l’entreprise, entre les sites de Vénissieux et de Saint-Priest.

800 salariés, soit un salarié sur cinq environ, utilisent quotidiennement ce service gratuit, ce qui représente 175 000 passagers transportés et 50 000 km parcourus par an. L’utilisation de ces bus électriques permettra une économie de soixante tonnes de CO2 par an.

Ce service est opéré par l’entreprise Faure, partenaire historique de Berliet, puis de Renault Trucks pour le transport des salariés, avec qui Renault Trucks a signé un nouvel accord de partenariat pour une durée de huit ans.

Avec le soutien de Moebus, aide financière privée majeure, Faure est la première entreprise française à acquérir des bus Volvo 100 % électriques.

Le site de Renault-Trucks

Ecoutez aussi : Covoiturage M6/M7 : verbalisations dès lundi

renault-trucks utilise des bus électriques pour ses salariés
A propos Gérald Bouchon 1841 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*