Time for the Planet : des innovations en open-source

affiche publicitaire Time for the Planet

6 entrepreneurs lyonnais, hommes et femmes, ont créé en 2019 Time for the Planet. Le concept ? Rassembler 1 milliard d’euros pour créer 100 entreprises luttant contre le réchauffement climatique

« Pisser sous la douche ne suffira pas ! » peut-on lire sur des panneaux publicitaires. Lassés de ne pas réellement peser sur la lutte contre le réchauffement climatique, les six personnes qui sont à l’origine du concept, ont identifié 20 problèmes majeurs pour stopper les émissions de gaz à effet de serre.

Ouvert aux actionnaires volontaires à partir de 1€, Time for the Planet sélectionne les projets en s’appuyant sur un comité scientifique.

Les innovations en open-source retenues seront destinées à être partagées. « Le temps n’est plus à la concurrence mais à la coopération » selon les promoteurs du projet.

Ecoutez l’interview d’Arthur Auboeuf, cofondateur de Time for the Planet

Ecoutez

Pour découvrir Time for the Planet, c’est ici

Ecoutez aussi : L’Appel du Rhône : “Encourager la reconnaissance des droits de la nature”

affiche publicitaire Time for the Planet
A propos Gérald Bouchon 2673 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*