Rhône Trip : voyage au coeur des vignes

Rhône Trip
Julie Tran

Direction les vignobles qui entourent la Capitale des Gaules… Le Beaujolais et plus généralement la Bourgogne au nord. La Vallée du Rhône au sud, sans oublier les Coteaux du Lyonnais.

Vous avez toujours eu envie de découvrir les domaines, d’aller discuter avec les vignerons ? Rhône Trip va vous aider à franchir le pas.

Cette agence d’oenotourisme organise des excursions en petits groupes.

Pour en savoir plus sur Rhône Trip, nous avons rencontré Julie Tran associée et gérante de cette agence de voyages un peu particulière…

Ecoutez

Pour en savoir plus les voyages au coeur des domaines viticoles

Ecoutez aussi : Iti tour : l’application qui facilite le voyage

Fuir la ville, le bruit, le monde ! Les excursions proposés par Rhône Trip sont hors des sentiers battus.

Cette agence vous emmènera loin des lieux touristiques très fréquentés, dans des endroits calmes, hors du temps où vous aurez l’impression d’être coupés du monde.

Un grand bol d’air pour découvrir des lieux magiques, authentiques et uniques : des caves, des domaines viticoles, des vignes, à la rencontre de celles et ceux qui font le terroir.

Se revendiquant « anti tourisme de masse », Rhône Trip propose des excursions en petits groupes de maximum 8 personnes. En famille, entre amis, entre collègues ou seul, l’équipe promet des moments mémorables.

Rhône Trip vous emmène dans le Beaujolais

Le vin du Beaujolais est mondialement connu pour son évènement « Beaujolais Nouveau ». Une grande célébration chaque année autour du primeur.

Mais le Beaujolais ne se résume pas à cet événement médiatique. Le vignoble du Beaujolais produit également une grande diversité de vins de garde et des appellations de grande qualité. 

Rhône Trip propose de découvrir la beauté de ses villages médiévaux construits en pierres dorées au sud. Et de ses châteaux entourés de vignes au nord dans la région des Crus.

Un vignoble à sillonner sur 55 kilomètres, entre Mâcon et Lyon.

« Vous découvrirez un monde d’authenticité et de partage, en dégustant des vins gourmands et fruités, une gastronomie généreuse et en rencontrant des vignerons et producteurs passionnés » promet Rhône Trip.

Autre destination : au sud, la Vallée du Rhône

Là encore, c’est une balade au coeur des vignes pour comprendre l’origine de ce vin d’exception et le travail du vigneron.

Les vignes, perchées à flanc de collines sur des pentes abruptes, bénéficient d’une excellente exposition et d’un terroir très riche et diversifié.

Le guide et le vigneron vous offriront une dégustation des meilleurs vins de Côte-rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Saint-Péray et Cornas.

Rhône Trip : comment ça marche ?

Pour les excursions privées, les chauffeurs et guides vous accueilleront sur votre lieu de résidence. Pour les excursions groupées, au tarif individuel, les chauffeurs et guides vous accueilleront à l’office de tourisme de Lyon, place Bellecour.

Les tarifs tournent autour de 90 euros par personne. Mais votre excursion vous coutera beaucoup plus cher si vous rapportez quelques précieuses bouteilles ou de délicieux produits locaux.

Rhône Trip
Julie Tran
A propos Gérald Bouchon 2753 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*