Métropole de Lyon apprentis

La Métropole de Lyon recrute ses apprentis

par | 18 Mar 2023 | Economie, Le fil info, Vie publique | 0 commentaires

La Métropole de Lyon organise un job dating pour recruter ses apprentis pour la rentrée 2023. Rendez-vous le jeudi 20 avril 2023

La Métropole de Lyon recrute ses apprentis pour la rentrée scolaire 2023… Au total, plus d’une centaine d’apprentis. Afin de trouver les profils les plus adaptés à chaque poste, la collectivité organise un job dating. Il aura lieu le jeudi 20 avril 2023 à l’Hôtel de Métropole.

«Grâce aux nombreuses compétences dont elle a les responsabilités, la Métropole de Lyon propose plus de 250 métiers différents. Les futurs apprentis pourront apprendre un métier qui a du sens, au bénéfice de notre collectivité et de ses habitants. Ce job dating est l’occasion pour la Métropole de Lyon de se faire connaitre auprès des jeunes et de leur donner envie de s’engager» explique Zemorda KHELIFI, Vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée aux Ressources humaines.

Une grande diversité de métiers

Du CAP au Bac +5, tous les niveaux de diplômes sont recherchés dans une grande diversité de métiers : environnement, urbanisme, gestion administrative, ressources humaines, informatique, gestion de projet, juridique, développement territorial, bâtiment, électrotechnique…

Ce job dating permettra aux jeunes intéressés de postuler à une partie des offres à pourvoir d’ici la rentrée scolaire 2023. Un stand dédié aux solutions de logements étudiants sera également à leur disposition.

Ce job dating est accessible sur inscription uniquement. Il est possible de consulter les offres proposées et de s’inscrire en ligne sur le site internet du Grand Lyon.

La Métropole de Lyon recrute ses apprentis en mettant en avant différents avantages. Comme un accompagnement de qualité et une équipe RH dédiée.

Nombreux avantages et des perspectives d’embauche

De nombreux autres avantages comme une rémunération attractive, accès à certains avantages de l’association du personnel (conciergerie, mutuelle…).

Mais la collectivité met aussi en avant des perspectives d’embauche à l’issue du contrat d’apprentissage.

Pour conclure un contrat d’apprentissage, il faut avoir entre 16 et 29 ans révolus ou être en situation de handicap (pas de limite d’âge pour les bénéficiaires d’une RQTH)

Il faut aussi démarcher des écoles/CFA proposant des contrats d’apprentissage : l’inscription dans les écoles se fait en parallèle de la recherche d’un employeur.

Ecoutez aussi : Les Grandes Locos : un technicentre pour la culture

Métropole de Lyon apprentis
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Optinid : habiter une micro-maison (tiny house)

Optinid : habiter une micro-maison (tiny house)

Avec les questions de sobriété et d'éco-responsablité, les tiny houses sont en plein boom. Une entreprise de l'Ain, Optinid, est spécialisée dans la construction de micro-maison. Né aux Etats-Unis dans les années 2000, le concept des Tiny Houses répond aux crises...

Abonnez vous !

Tous les podcasts de Lyon Demain sont disponibles sur Soundcloud. Suivez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest