La Lune : pourquoi on a décroché ? LYDIA MIRDJANIAN

Lydia Mirdjanian

Le 21 juillet 2019, nous célèbrerons les 50 ans de l’Homme sur la Lune, l’évènement planétaire qui a rassemblé 600 millions de téléspectateurs, en 1969.

« Aujourd’hui quel est l’évènement planétaire? Le mariage du Prince Harry! » s’indigne Lydia Mirdjanian.

Tandis que le monde ressortira de ses archives ses magnifiques photos souvenirs, avec nostalgie. l’ouvrage humoristique de vulgarisation scientifique, original et à contre-courant, intitulé « La Lune, pourquoi on a décroché? » écrit par Lydia Mirdjanian et François Aru, pose la question de savoir pourquoi depuis 50 ans, l’Homme n’est pas retourné sur la Lune?

Pourquoi l’Homme se borne-t-il à tourner autour de la Terre à bord d’une station spatiale? Bref, pourquoi après l’avoir décrochée, on a décroché? Va-t-on y retourner?

Le livre de Lydia répond avec humour en offrant des éclaircissements accessibles au grand public et des informations documentées, passionnantes, pertinentes, optimistes, constructives et divertissantes sur la conquête lunaire et spatiale à venir.

Car l’auteure aborde aussi les projets de l’ascenseur spatial, de la terraformation de Mars, de la propulsion laser et de l’exploitation minière des astéroïdes : en clair, la Lune, on a décroché mais on n’a pas raccroché pour autant !

Le livre est aussi disponible en version audio avec la voix de Lydia…

En attendant, écoutez l’interview

La Lune : pourquoi on a décroché ? Lydia Mirdjanian, conseiller scientifique: François Aru, aux éditions Saint-Honoré

Pour en savoir plus, c’est ici : http://www.editions-saint-honore.com/produit/la-lune-pourquoi-on-a-decroche/

La version audio, c’est ici : https://www.esope-livres-audio.com/2019/05/15/la-lune-pourquoi-on-a-d%C3%A9croch%C3%A9/

Be the first to comment on "La Lune : pourquoi on a décroché ? LYDIA MIRDJANIAN"

Laisser un commentaire