Des orages après la canicule, un livre pour raconter la mémoire d’un jardin à Bron, les camions renifleurs Enedis…

Des orages après la canicule, un livre pour raconter la mémoire d’un jardin à Bron, les camions renifleurs Enedis…
Le Chalet du Parc, deux nouvelles enseignes aux Cordeliers, l’incubateur H7 va pousser ses murs…
Jean-Pierre Vacher sort un livre intitulé « Au diable les Journalistes ! » Le journal d’un journaliste. Des anecdotes, des bonheurs petits et grands, mais aussi des frustrations…
Stéphanois de naissance et de cœur, Jean-Pierre Vacher, a effectué toute sa carrière de journaliste à Lyon.
Pour faire face à l’anorexie et informer celles et ceux qui sont touchés par cette maladie, Mathilde a écrit un livre : « L’anorexie, mon bouclier mortel »
Marie Félix est une malade de Lyme au stade tardif. Elle a décidé d’écrire un livre « témoignage et enquête » sur son parcours et la maladie.
Le collectif Culture Ailleurs regroupe des artistes qui mènent une démarche tout à la fois artistique, environnementale et patrimoniale autour du charbon.
Eugénie Niboyet fut la première à créer un journal féministe en province, en 1833 : le Conseiller des Femmes et c’était à Lyon !
Dominique Bragard a écrit un polar qui se déroule au Théâtre des Marronniers.
Nous avons rencontré son auteure et le directeur du Théâtre Yves Pignard.
Laurence Ponsonnet, correspondante du quotidien Le Progrès, a rencontré et interviewé de nombreuses personnalités évoquant avec gourmandises et émotions notre ville. Cet Ouvrage est préfacé par l’écrivain Marc Lambron de l’académie Française, il est a découvrir sur les ite des éditions Héraclite. https://editions-heraclite.fr/
COVID-19 : triste record de mortalité , Un Croix-Roussien spécialiste du digital aide bénévolement les petits commerçants locaux, , Coline, le tunnelier du Métro B fête son premier kilomètre
Cette semaine, nous sommes à la halle Debourg pour parler street art et accueil des scolaires avec Emmanuel Gines du festival peinture fraiche. L’artiste Neptune chantera pour nous en live.