visuel_livre_voix_mars_23-scaled.jpg

DLEBV – Invitée Hélène Fischbach

par | 17 Mar 2023 | Des livres en bonne voix | 0 commentaires

« Magnifique émission, menée avec une énergie et un sens de la communication remarquable qui donne envie de lire les auteurs », présentée par Lydia Mirdjanian, autrice et comédienne voix.

Des Livres en bonne voix – 17 mars 2023

Nous recevons en invitée d’honneur Hélène Fischbach, la Directrice du festival international Quais du polar à Lyon. Le festival Quais du Polar est devenu le rendez-vous incontournable du genre polar en France. Désormais installé dans le paysage culturel français et européen, il est reconnu à la fois par les professionnels du livre et de l’édition et par le grand public qui se déplace toujours plus nombreux aux différents rendez-vous proposés par le festival. Depuis 2005, des auteurs de 60 nationalités différentes ont été invités. Roman, BD, série TV, cinéma, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, théâtre, expositions, jeux… seront au rendez-vous des 3 jours de la 19e édition de Quais du polar, du 31 mars au 2 avril 2023. Qui dit mois de Mars, dit Journée international du Droit des femmes, c’est notre invité spécial Antoine Bordier, journaliste, qui va nous parler de son coup de cœur : le livre manifeste « Vox Femina » rédigé sous la direction de Guila Clara Kessous et qui donne la voix aux femmes en Arménie, en Iran….Antoine Bordier a effectué plusieurs reportages en Arménie , il a publié un premier livre, Arthur, le petit prince d’Arménie.

Nous présenterons ensuite nos pépites littéraires : Odile Lefranc (le lac au miroir – ed.Viviane Hamy) ; Josslyn stefen (La tour L – ed. Echo) ; Luca (j’ai oublié de vivre – ed.Echo) ;Emilie Courts ( Pas triste- Ed.Echo) ; Francois le corvaisier (Messes basses à marée haute-ed.Echo). Michèle (De l’infertilité à la parentalité – ed.Echo), Jean- Pierre Bertrand ( La morsure de l’inimaginable-ed.Echo) ; Didier Kimmel (je ne serai jamais loin de toi -Lys bleu) ; Grégoire Godinaud La chanson blanche paru chez Le Gros Caillou, la maison d’édition lyonnaise qui monte qui monte … et dont nous avons assisté à la soirée de lancement !

Les intervenants : Nine simon, Directrice artistique du salon du livre de Genève ; La chronique littéraire de Marie Blanche Cordou ; Mariem Raïss qui nous fera une lecture de son roman Lune Bleue (Librinova).

Des surprises musicales offertes par Emilie Courts et Grégoire Godinaud ponctueront l’émission.

La rédaction Lyon Demain

La rédaction Lyon Demain

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Des Livres en bonne voix spécial Nuits de la lecture

Des Livres en bonne voix spécial Nuits de la lecture

Parrain : Frédéric Livyns (Belgique), élu meilleur auteur francophone de fantastique de la décennie 2010-2020 par le jury du prix Masterton pour l’ensemble de son travail, auteur des titres « Les contes d’Amy », « Sutures », « The dark gates of madness ». L’ invitée d’honneur : Aude Auffret, chroniqueuse spécialiste en littérature d’épouvante.

Des livres en bonne voix, spécial New York

Des livres en bonne voix, spécial New York

Une rétrospective du salon des auteurs francophones au National Arts
Club de New-York, qui vous fera revivre cette ambiance magique, avec les interviews d’auteurs
participants au salon, des lecteurs américains qui parlent français…

Des livres en bonne voix : Stéphane Bern

Des livres en bonne voix : Stéphane Bern

Des livres en bonne voix : Stéphane Bern J'ai un rapport très charnel avec les livres et donc je trouve formidable votre initiative de parler des livres à la radio.Stephane Bern

Abonnez vous !

Tous les podcasts de Lyon Demain sont disponibles sur Soundcloud. Suivez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest