Des plantes pour soigner les plantes : Maïa-Ko

des plantes pour soigner les plantes Maïa-ko
Caroline Baly

Des produits 100% naturels, fabriqués en France, avec des plantes bio locales, en circuit court !

Des plantes pour soigner les plantes… c’est le concept de Maia-Ko.

Cette entreprise crée des produits 100% naturels à base de plantes bio pour prendre soin facilement de son jardin, de son potager et de ses plantes d’intérieur. Des plantes pour soigner les plantes…

Pour en savoir plus nous avons rencontré Caroline Baly, fondatrice de cette gamme naturelle.

Ecoutez

Le projet MAÏA-KO est parti d’un constat. Le jardinier amateur ne dispose aujourd’hui d’aucune alternative à la fois naturelle, facile à utiliser et durable pour prendre soin de son jardin, de son potager ou de ses plantes d’intérieur.

La mission de MAÏA-KO : proposer à chacun, quelles que soient ses connaissances et son expérience du jardinage, des solutions naturelles . Dans le but de prendre soin efficacement et facilement de son jardin, de son potager ou de ses plantes d’intérieur.

« La plupart des produits pour le jardin que l’on trouve aujourd’hui ne se distinguent malheureusement pas par leur transparence, leur éthique ou leur composition… » fait remarquer Caroline Baly.

La Nature met pourtant à notre disposition de véritables trésors : les plantes médicinales. La diversité de leurs propriétés et la richesse de leurs principes actifs sont utilisées quotidiennement pour la santé humaine et animale. Cependant, leur usage au jardin reste méconnu. Avec Maïa-Ko, vous allez enfin pouvoir faire usage des plantes pour soigner les plantes.

Les plantes médicinales comme solution….

La plupart des jardiniers ont déjà entendu parler du purin d’ortie, mais combien d’entre eux en ont déjà fabriqué ou utilisé ? Il faut du matériel, du temps et de la place, et le résultat n’est pas toujours garanti. Car une fermentation réussie requiert de maîtriser de nombreux paramètres…

En février 2021, après plusieurs mois de préparation,unea campagne de prévente du tout premier produit “Ortie, Bardane & Pissenlit” démarre sur la plateforme MiiMOSA. Un vrai succès qui a permis à MAÏA-KO de se lancer…

Pour en savoir plus : Maîa-Ko

Ecoutez aussi : Jack Savonnerie : le savon artisanal de Marie

des plantes pour soigner les plantes Maïa-ko
Caroline Baly
A propos Gérald Bouchon 2845 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*