Berthelet se développe en Isère et en Savoie

Les Cars Berthelet viennent de faire l’acquisition de l’autocariste Guillermin. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de croissance de Berthelet.

L’entreprise crémolane renforce ainsi son maillage géographique régional, ses différentes expertises et poursuit sa diversification dans le domaine du transport de voyageurs et des services de mobilité.

Les deux sites de Guillermin situés à Chimilin (Isère) et Cevins (Savoie) entrent ainsi dans le giron de Berthelet. L’entreprise familiale se renforce ainsi en Isère, où se situe son siège social de Crémieu, et s’étend en Savoie avec une première implantation.

Sur ces deux sites, Berthelet va poursuivre le développement de son activité dans les métiers du transport public par autocar de voyageurs, dont une ligne de TER pour la SNCF, le transport scolaire et de groupes.

Mais la société va également se renforcer et consolider son savoir-faire sur
des activités spécifiques.

En Savoie, Berthelet a repris l’exploitation du réseau de transport urbain pour le compte de la commune de Méribel. Berthelet est ainsi l’une des seules entreprises indépendantes à gérer un réseau de ce type de manière
autonome, en liaison directe avec une collectivité.

La société opére déjà 8 lignes régulières de transport pour le compte du SYTRAL (réseau TCL), dans l’Est lyonnais, notamment les lignes 47 et 48 qui desservent désormais l’aéroport.

Le site de Cevins lui offre aussi l’opportunité de consolider son activité liée aux tours opérateurs en saison hivernale avec le transfert de voyageurs des aéroports de Genève et de Lyon-Saint Exupéry vers les stations de sports
d’hiver.

Réciproquement, Berthelet va s’appuyer sur le site de Cevins pour développer l’activité tourisme de groupes en Savoie.

Berthelet souhaite également faire bénéficier les territoires de ces départements de ses avancées en matière de transition énergétique: flottes à énergie alternative (bioGNV ou électrique) ou solutions de mobilité innovantes (avec l’expérimentation de navettes électriques autonomes par exemple).

“Nous sommes traditionnellement engagés auprès des acteurs économiques des territoires sur lesquels nous sommes implantés, souligne Aurélien Berthelet, directeur général. Nous souhaitons être en capacité de répondre aux besoins des clients institutionnels et privés avec un haut niveau de service, l’implication de notre service développement permettant de concevoir en amont les offres de déplacement les plus adaptées.”

Cette acquisition doit aussi profiter en interne aux salariés : perspectives de gestion de carrière enrichies, évolution de parcours professionnel sur différents types de véhicules, développement d’emplois saisonniers.

Pour en savoir plus sur Berthelet, c’est ici : http://www.berthelet.fr

Be the first to comment on "Berthelet se développe en Isère et en Savoie"

Laisser un commentaire