Berthelet : 30 postes à pourvoir dans le transport

La société de transport Berthelet lance une nouvelle campagne de recrutement pour accompagner son développement.

L’entreprise familiale organise son premier forum pour l’emploi sur son site de Genas le 8 octobre prochain.

Berthelet, spécialisé dans le transport de voyageurs, connaît un fort
développement, notamment sur l’Est lyonnais où il exploite les nouvelles lignes de bus créées par le SYTRAL pour desservir ce territoire et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

L’entreprise a recruté depuis le début de l’année près de 70 nouveaux conducteurs, et une trentaine de postes sont actuellement à pourvoir. Il s’agit principalement de postes de conducteurs, débutants ou confirmés, ainsi que de mécaniciens, d’électriciens et d’agents d’exploitation.

Afin de faire découvrir ces métiers, accessibles à des profils variés, la société ouvre les portes de son site de Genas le 8 octobre.

L’objectif de ce forum est de mieux faire connaître les métiers du transport de voyageurs et les opportunités de carrière offertes par l’entreprise.

Le site de Genas, qui emploie à ce jour près de 150 personnes (conducteurs et fonctions support) et compte 120 véhicules, est le plus important de l’entreprise. Il accueille le centre d’exploitation du réseau urbain de
l’Est lyonnais pour le compte du SYTRAL ainsi que les activités grand tourisme et une partie des bus dédiés à la gestion des activités des navettes-parking de la plateforme aéroportuaire de Lyon-Saint Exupéry.

La matinée sera consacrée à la présentation de l’entreprise et de son projet de développement, du parcours d’intégration et des différentes activités.

L’après-midi, sont prévus des ateliers de présentation des formations proposées par l’Aftral et Promotrans : permis de conduire D et formation continue.

Puis, une visite du site, la présentation du pôle de régulation du trafic et des entretiens sur demande avec les chefs d’atelier.

Berthelet se veut une entreprise familiale, indépendante…Elle se distingue
par sa culture d’entreprise : centrée sur la valeur humaine, orientée vers une vision à long terme et liée à un fort ancrage territorial.

Berthelet est engagée dans la transition énergétique et l’innovation, exploitant une flotte de véhicules électriques et roulant au GNV. La société mène également plusieurs expérimentations de navettes autonomes, dont la navette MIA à Meyzieu-Jonage.

La société dirigée par Aurélien Berthelet mène une stratégie de croissance
et de diversification qui favorise la mobilité interne des collaborateurs ainsi que des parcours professionnels personnalisés. Les personnels de conduite, notamment, peuvent bénéficier d’une évolution professionnelle sur différents types de véhicules, pour des services distincts : transport scolaire et périscolaire, ligne régulière, desserte de l’aéroport, transport saisonnier,
grand tourisme, tournée d’artistes, et même…capitaine de bateau

Berthelet a en effet repris les Grands Bateaux de Provence à Avignon. De plus, des emplois saisonniers sont proposés été comme hiver sur les sites d’Avignon et de Cevins (Isère), offrant aux collaborateurs intéressés une
possibilité de sécurisation de l’emploi à l’année.

Le Forum de l’Emploi est accessible sur inscription auprès des partenaires : l’association d’entreprises Mi-Plaine (qui accompagne les entreprises implantées sur les communes de Chassieu, Genas, Saint-Priest, Saint-Laurent-de-Mure et Saint-Bonnet-de-Mure dans leurs problématiques de développement), ainsi que la Mission Locale de Lyon ou Pôle Emploi.

Inscription par téléphone : 04 78 90 09 90

Ou en ligne : http://www.bit.ly/bertheletrecrute1019

Be the first to comment on "Berthelet : 30 postes à pourvoir dans le transport"

Laisser un commentaire