Francophonides : avec Benabar et Christophe Maé

Benabar et Christophe Maé

Une nouvelle et très belle édition des Francophonides se prépare en cette rentrée 2022 à Pierre-Bénite.

Les 9 et 10 septembre prochains à PIERRE-BENITE, le festival Les Francophonides va accueillir deux têtes d’affiche de la chanson française : Benabar et Christophe Maé.

Les jours se rapprochent et il reste encore quelques places pour LES FRANCOPHONIDES : le deuxième week-end de septembre promet d’être fabuleux au Parc Jean de la Fontaine, avec deux superbes têtes d’affiche.

Benabar, le vendredi 9 et Christophe Maé le samedi 10 – mais pas que ! Le programme de ces deux belles soirées comprend aussi de belles promesses pour les premières parties de soirée.

Francophonides 2022
Terre Lune

Le vendredi 9 septembre, dès 19H30, le festival accueillera le duo Terre Lune (Laurent Pizula/Marie Motemps), gagnant du tremplin des Franco le 26 mars dernier. Une ambiance poétique, mélangeant
souvenirs d’enfance, nostalgie et rêves, entre chanson française, folk et rythmique urbaine.

Le duo Terre Lune et Julien Granel en première partie de Benabar

C’est Julien Granel qui leur succédera. Changement de style assuré avec cet électron libre signant une pop
subtile et contagieuse, un monde baroque et chatoyant, alliant le cool et la couleur. Son début de carrière est plus que prometteur, en tout cas surprenant.

Francophonides 2022
Julien Granel

Après 40 dates avec Angèle, il vient de collaborer avec Christian Louboutin (les souliers !) et le couturier Jean-Charles de Castelbajac. Son premier album est sorti en ce début d’été.

A 21h45, place à BENABAR et son répertoire si particulier. En fin observateur de la vie quotidienne, de ses travers et de ses plaisirs, il a encore beaucoup à nous raconter dans le cadre de cette « tournée des indociles », où l’on retrouve, entre autres, les titres de son 9e album !

Le samedi 10 septembre, pour la deuxième soirée, le festival continue de placer la barre très, très haut.

Début du programme à 20H avec Olympe Chabert. Cette artiste de la région parisienne a beaucoup tourné cet été . Agée de 23 ans, elle a d’abord été appréciée pour ses reprises de rap français. Et aujourd’hui, elle dévoile ses compositions.

Olympe Chabert en première partie de Christophe Maé

Dans ses morceaux aux allures pop mais aux textes assumés, elle chante avec cynisme son vertige d’avoir la vingtaine et la vie devant soi. Celle qui a fait la première partie de Suzane, ou de Berywam à l’Olympia, questionne son époque à travers sa propre expérience.

Francophonides 2022
Olympe Chabert

A 21h, c’est Christophe Maé qui lui succédera sur la scène… Comme Bénabar, il n’est plus très utile de le présenter. Un style très personnel, un univers festif, 15 ans sur scène !

Un bonheur partagé avec son public et avec les Lyonnaises et Lyonnais en particulier ce 10 septembre. Sa tournée anniversaire s’appelle « Mon Paradis » et passe par Pierre-Bénite pour les Francophonides.

Pour en en savoir plus sur le programme des Francophonides et réserver : Francophonides

Ecoutez aussi : « J’ai faim, je mange » : pour banaliser l’allaitement

Benabar et Christophe Maé
A propos Gérald Bouchon 2945 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*