Villeurbanne : une journée dédiée aux modes de déplacement actifs

Une journée dédiée aux modes de déplacement actifs à Villeurbanne
Les Gratte-Ciel

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, le 19 septembre, Villeurbanne organise une journée dédiée aux modes de déplacement actifs

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, la ville de Villeurbanne organise samedi 19 septembre une journée pour promouvoir les modes de déplacement respectueux de l’environnement, du cadre de vie et bénéfiques pour la santé.

Bourse aux vélos et village de la mobilité prendront place avenue Henri-Barbusse.

Vélo, marche, trottinette et transports en commun : toutes les alternatives à la voiture ont un impact sur l’environnement, sur la qualité de vie en ville et sur la santé des habitants.

A travers cette opération, chacun pourra trouver le mode de déplacement adapté à ses besoins et aura accès à des conseils et informations pour réduire durablement l’usage de la voiture.

La bourse aux vélos, proposée par la Maison du vélo de Lyon, débutera à 9 heures pour les vendeurs et à 13 heures pour les acheteurs qui pourront avoir accès à des vélos de tous styles, pour tous les âges, tous les profils et à tous les prix.

Toujours dans ce cadre magique des Gratte-Ciel dessiné par Môrice Leroux, de 9 à 17 heures, le village de la mobilité rassemblera différents acteurs des déplacements urbains : les TCL, Citiz-LPA, La ville à vélo, Le Cyclub, etc.

Des stands permettront de s’abonner, de s’informer sur les itinéraires cyclables, d’acheter du matériel pour entretenir son vélo, ou encore de bénéficier de conseils de sécurité…

Programme détaillé ici

La ville de Villeurbanne rappelle qu’elle “accompagne le développement des modes de déplacement actifs grâce à l’extension constante du maillage des pistes cyclables qui atteint aujourd’hui 70 km”.

“Pour les piétons, les trottoirs sont élargis dans beaucoup de secteurs de la ville, comme sur le cours Emile-Zola, qui a aussi bénéficié d’aménagements spécifiques pour un meilleur confort (bancs, plantation de massifs arborés…)”

La municipalité vise à présent deux autres secteurs : la place Grandclément et de la rue du 8-mai-1945 aux Buers avec pour objectif de faciliter les déplacements à pied et à vélo avec un meilleur partage de l’espace public.

Une journée dédiée aux modes de déplacement actifs à Villeurbanne
Les Gratte-Ciel

Ecouter aussi : AddBike veut développer son vélo-cargo

A propos Gérald Bouchon 1593 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. Toute l'actualité de ce mercredi 9 septembre 2020 - Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*