Des Tesla en autopartage à Lyon

Des Tesla en autopartage

LEO&GO poursuit son développement et lance LEO+ avec des véhicules Tesla disponibles en station.

Le service d’autopartage lyonnais lancé en septembre 2021 poursuit son développement. Les utilisateurs sont toujours plus nombreux. Pour répondre à cette demande client importante, Leo&Go lance en 2023 LEO+, service d’autopartage en station avec réservation préalable. Avec des Tesla en autopartage.

Lancé le 1er septembre 2021, Leo&Go a rapidement investi Lyon, Villeurbanne, et l’aéroport Lyon St Exupéry, avec 300 véhicules (Toyota Yaris et Peugeot e-208) répondant tous aux normes de la ZFE désormais mise en place.

Le périmètre s’est agrandi pour compter désormais les villes de Caluire-et-Cuire, Bron, et Écully.

« A l’heure de la mise en place de la ZFE et du besoin de réduire la consommation énergétique, les utilisateurs du service d’autopartage Leo&Go sont de plus en plus nombreux, avec plus de 15000 inscrits à la fin de l’année 2022 » selon le communiqué de l’opérateur.

Le service en free-floating de Leo&Go permet un accès aux véhicules en instantané ou avec réservation préalable, avec des offres à destination des entreprises et administrations. L’objectif est de réduire leur impact carbone et d’optimiser leur budget mobilité.

Aujourd’hui Leo&Go va plus loin et lance une offre complémentaire d’autopartage en station, LEO+, avec des véhicules électriques premium. Des Tesla en autopartage…

LEO+, l’offre en station de Leo&Go avec des Tesla en autopartage

Alors que le service en free-floating a trouvé son rythme de croisière, Leo&Go souhaite aujourd’hui étoffer son offre et se tourner vers l’autopartage en boucle.

Des voitures Tesla modèle 3 sont désormais disponibles en libre-service, dans un espace dédié au parking Westfield La Part-Dieu, pour des locations de 4 heures minimum, et jusqu’à 30 jours.

Les véhicules sont accessibles avec ou sans réservation préalable. Un tarif de lancement est proposé à 99€/jour.

Leur autonomie est de 490 km, avec 5 places et un volume de coffre de plus 600L. « Un véhicule parfait pour répondre à des demandes de plus en plus récurrentes de locations de véhicules 100% électriques à la journée ou sur de courts séjours par exemple ».

Assurance et recharge sont incluses dans la location. Les réservations 100% digitales s’effectuent via l’application mobile. Pas de clefs, pas de badges et des véhicules réservables à l’avance en station avec un stationnement garanti au retour.

52% des usagers de Leo&Go déclarent avoir renoncé à l’achat d’une voiture

Leo&Go combinera donc désormais autopartage en station et en free-floating. Une alternative à la voiture individuelle dans un contexte de crise énergétique…

52% des usagers de Leo&Go déclarent avoir renoncé à l’achat d’une voiture depuis qu’ils utilisent le service (enquête interne Leo&Go réalisée au mois de novembre 2022).

Le lancement de la station Tesla dans le quartier de la Part-Dieu n’est qu’une première étape. L’offre d’autopartage en boucle sera développera dans les mois à venir, avec de nouveaux modèles de véhicules.

Leo&Go prévoit en effet d’ouvrir de nouvelles stations sur voirie.

En parallèle, l’opérateur affirme poursuivre son travail avec les collectivités pour que des emplacements de stationnement réservés aux véhicules en free-floating soient mis à disposition des usagers, notamment en cœur de ville.

Pour en savoir plus : LEO&GO

Ecoutez aussi : LEO&GO : le laboratoire de l’autopartage

Des Tesla en autopartage
A propos Gérald Bouchon 3044 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*