Le SIGERLY et les 66 communes de son territoire demandent le maintien du bouclier tarifaire et du dispositif « filet de sécurité » pour les collectivités.

Le SIGERLY et les 66 communes de son territoire demandent le maintien du bouclier tarifaire et du dispositif « filet de sécurité » pour les collectivités.
Alerte à la bombe dans 2 écoles, Inquiétude des communes face au coût de l’énergie, Gaïa Lyon veut lutter contre l’exclusion par l’agriculture urbaine
Les délais pour un rendez-vous en vue de l’obtention d’un passeport ou CNI (Carte Nationale d’Identité) ont considérablement diminué…
La Métropole veut aider les communes à transformer les chats errants en chat libres. Ils sont ainsi stérilisés, identifiés puis relâchés dans la nature.
Rendre la ville plus perméable, préserver la quantité et la qualité de l’eau, sensibiliser et éduquer aux enjeux autour de l’eau…. Tels sont les principaux objectifs du contrat.
Cuisine centrale, achat d’instruments de musique, végétalisation, ou encore création de voies cyclables, ce sont les principaux projets du premier projet de territoire
La Ville de Chasse-sur-Rhône intègre le programme Petites Villes de Demain. Ce programme vise à accompagner des communes de moins de 20 000 habitants dans leur redynamisation et la transition écologique.
Les collectivités locales ont un nouvel allié dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Too Good To Go propose une charte MaVilleAntiGaspi
La barre des 1 500 décès hospitaliers franchie dans le Rhône, Wauquiez annonce des aides pour les entreprises, Gaspillage alimentaire : Too Good To Go propose une charte MaVilleAntiGaspi
Dans la métropole de Lyon et le département du Rhône, un couvre-feu est mis en place de 21h00 à 06h00, pour une durée minimale de 3 semaines.
Les habitants de cinq nouvelles communes se voient imposer le port du masque…
Dans la métropole de Lyon, un couvre-feu est mis en place de 21h00 à 06h00, pour une durée minimale de 4 semaines
Un arrêté a été pris par le Préfet du Rhône pour autoriser certains marchés alimentaires. Edouard Philippe avait annoncé l'obligation de fermer les marchés en plein air, laissant cependant la possibilité aux préfets de déroger à cette interdiction en cas de nécessité....