Pass sanitaire obligatoire dans 11 centres commerciaux

entrée du centre commercial Part-Dieu


À l’issue du Conseil de défense sanitaire du 11 août, le Gouvernement avait annoncé que le « pass sanitaire » serait étendu aux grands centres commerciaux des territoires où le virus circule activement.

Avec un taux d’incidence proche de 310/100 000 habitants dans le Rhône et la métropole de Lyon, le
préfet a pris un arrêté instituant deux mesures applicables dès lundi 16 août 2021

OBLIGATION DU PORT DU MASQUE

Afin de maintenir un haut niveau de vigilance, le port du masque reste obligatoire dans le département du Rhône et la métropole de Lyon pour les personnes âgées de 11 ans et plus, à l’intérieur de tous les établissements recevant du public, avec ou sans « pass sanitaire ».

Le masque est aussi obligatoire à l’extérieur des lieux qui ne permettent pas d’observer une distanciation physique. Par exemple, dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies.

Obligation de porter le masque dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique ; dans les lieux de festivals et de spectacles ; dans les marchés, brocantes et ventes au déballage ; dans les files d’attente ;

PASS SANITAIRE DANS LES CENTRES COMMERCIAUX

La présentation d’un « pass sanitaire » est rendue obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder aux grands magasins et centres commerciaux.

Sont concernés Caluire : Auchan ; Écully : Grand Ouest ; Givors : 2 Vallées ; Lyon 2 : Confluence ; Lyon 3 : Part Dieu (l’accès métro sera fermé) ; Saint-Genis-Laval : St Genis 2 ; Saint-Priest : Porte des Alpes ; Vaulx-en-Velin : 7 chemins et Carré de Soie ; Vénissieux : Carrefour et Ikéa ; Villefranche-sur-Saône : Géant Casino

Le préfet appelle de nouveau à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie. Le respect des gestes barrières demeure essentiel.

« La vaccination de la population doit se poursuivre. Pour rappel, cette dernière est possible pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus » conclut le préfet.

Le site de la Préfecture

Ecoutez aussi : “Vaccination : Macron assume la manière forte” Bernard Devert

entrée du centre commercial Part-Dieu
A propos Gérald Bouchon 2263 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*