La BAC 2022 fait revivre le Musée Guimet de Lyon

Musée Guimet

Le Musée Guimet était fermé depuis 2007. Des travaux de mise aux normes et d’assainissement ont permis sa réouverture.

La 16e édition de la Biennale de Lyon : « manifesto of fragility », installée notamment au Musée Guimet, affirme la fragilité liée à une forme de résistance initiée dans le passé, en prise avec le présent et capable d’affronter l’avenir.

En acceptant la fragilité comme l’une des vérités les plus répandues dans notre monde divisé, la 16e Biennale de Lyon rassemble des œuvres et des objets créés sur près de deux millénaires.

Des objets qui évoquent, chacun à leur manière, la vulnérabilité des personnes et des lieux, passés et présents, proches et lointains. 

Till Fellrath est l’un des 2 commissaire de cet évènement international. Il a répondu à mes questions et évoqué le travail singulier de Leyla Cardenas artiste colombienne .

Cette plasticienne fait de l’éphémère et du fragile l’essence même de son travail. Le fil occupe une grande place ainsi que le dessin.

Son travail ainsi que celui de 40 autres artistes venu de 34 pays différents est à découvrir en ce moment et jusqu’au 31 décembre sur les différents sites investis par la biennale d’art contemporain 2022.

Ecoutez ici

Pour en savoir plus : Biennale

Ecoutez aussi : L’Opéra de Lyon s’engage pour la transition

Sam Bardaouil et Till Fellrath
Musée Guimet
A propos Gaële Beaussier 91 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*