4 nouvelles stations Vélo’v ouvrent ce jeudi à Lyon et Villeurbanne. 75 stations sont désormais disponibles pour les habitants du territoire.
Ces ouvertures coïncident avec un niveau d’activité record pour le service de location de vélos en libre-service.
A Lyon, c’est la station Hôtel-Dieu-pont de la Guillotière qui ouvre avec 50 places et celle de Félix-Faure-Meynis avec 30 places.
A Villeurbanne, la station Jaurès-Saint Exupéry accueille 20 vélos et celle de Saint Jean-Épi de Blé, 12 places.
Depuis le début du mois de septembre, Vélo’v connaît un niveau d’activité record avec une moyenne journalière supérieure à 35 000 locations.
En moyenne, chaque vélo est donc loué plus de 8 fois par jour.
465 644 locations ont été réalisées pendant les 13 premiers jours de septembre, une première dans l’histoire de Vélo’v.
Les 10 et 13 septembre derniers – journées record – on a comptabilisé plus de 43 000 locations par jour soit 12 locations par vélo et par jour.
Le service Vélo’v compte aujourd’hui 72 000 abonnés longue durée dont plus de 3 000 ont souscrit un abonnement à la batterie e-Vélo’v qui permet de disposer d’une assistance électrique.
Le service propose 5 000 vélos sur le terrain dont la moitié, hybrides, peuvent bénéficier de l’assistance électrique e-Vélo’v.
Au total, 424 stations Vélo’v sont désormais ouvertes à Lyon, Villeurbanne et dans 22 autres communes de la Métropole.
« Le niveau d’activité du service Vélo’v montre à l’évidence qu’il répond à un besoin. Vélo’v est un outil qui rend un service important car il continue et contribue à mettre les gens en selle » commente Fabien Bagnon.
Pour le nouveau vice-Président délégué à la voirie et aux mobilités actives à la Métropole : « Nous allons donc compléter le maillage en centre-ville et en première couronne et l’ouverture de ces 4 nouvelles stations en témoigne ».
Pour en savoir plus sur le service Vélo’V, c’est ici
Ecouter aussi : “Le vélo correspond à une évolution sociétale” Fabien Bagnon
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks