La Ligne Vertuose reçoit le Prix Fondation Cognacq-Jay

Le Prix Fondation Cognacq-Jay est un baromètre de la “créativité à des fins solidaires”. Il récompense depuis 4 ans les personnes et les projets qui inventent la solidarité sociale de demain.

Le Prix Fondation Cognacq-Jay sera remis le 6 décembre, au Centquatre-Paris, à 10 lauréats particulièrement inventifs quand il s’agit d’apporter des réponses nouvelles et singulières à nos besoins collectifs.

Avec plus de 1000 candidatures reçues depuis sa création, le Prix Fondation Cognacq-Jay est un révélateur des solutions que les citoyens sont capables d’élaborer face aux crises.

Parmi les tendances 2019, le souhait de produire une alimentation durable et de qualité qui profite à tous sur l’ensemble de la chaîne, l’accueil des réfugiés et la lutte contre les violences faites aux femmes viennent en tête des préoccupations des candidats et du jury, avec une écoute particulière pour les besoins des publics les plus fragilisés, qu’ils soient jeunes, seniors ou en fin de vie.

Parmi les lauréats 2019 du Prix Fondation Cognacq-Jay, il y a un lyonnais… Vertuose. Fabrique de mobilier premium, La Ligne Vertuose œuvre pour l’emploi des personnes et des matières inutilisées. En quelque sorte, du mobilier éco-solidaire…

L’association récemment créée par Guillaume Bourdon, Laurent Pillot et Thierry Rueda, cherche à concevoir et produire une ligne de mobilier premium en employant des jeunes adultes éloignés de l’emploi et des matières inutilisées.

La Ligne Vertuose accueille des jeunes stagiaires pour produire du mobilier et consacre 25 % du prix de vente de ses produits, au financement de formations qui leur permettront d’accéder à l’emploi.

Pour en savoir plus, c’est ici : https://www.lalignevertuose.com/

A découvrir ici :

Be the first to comment on "La Ligne Vertuose reçoit le Prix Fondation Cognacq-Jay"

Laisser un commentaire