HUNZA COLOCATION : agence spécialisée dans la cohabitation intergénérationnelle

Hunza

HUNZA COLOCATION se développe fortement en région Rhône-Alpes. Cette agence spécialisée dans la cohabitation intergénérationnelle, accompagne les retraités pour leur permettre d’accueillir un(e) étudiant(e) chez eux.

Crée il y a un an, la société est en fort développement et ses services attirent de plus en plus de seniors et d’étudiants.

Les retraités de la région apprécient particulièrement le lien social qu’apporte la présence de l’étudiant dans leur logement.

HUNZA COLOCATION est présent aujourd’hui dans la région Rhône-Alpes avec la création et la gestion de plus trente cohabitations entre seniors et étudiants.

Le service sera disponible à Paris d’ici la rentrée de septembre 2019 et dans toute la France d’ici un an.

L’accompagnement est sur-mesure pour les seniors…Tout part de la demande des seniors.

L’équipe d’HUNZA détermine lors d’un premier rendez-vous leur style de vie, leurs besoins : présence de l’étudiant, aides aux tâches quotidienne.

L’annonce de location est ensuite postée sur la plateforme et les étudiants peuvent en 1 clic faire une demande de réservation.

La société se place durant toute la colocation en tiers de confiance pour le senior et l’étudiant avec un service client toujours attentif.

Les retraités peuvent alors rester plus longtemps chez eux.

Pour les étudiants, l’avantage est double : un accès rapide et facile à un logement dans les grandes villes. L’étudiant bénéficie d’un loyer réduit pour la location de la chambre : entre 200 et 300 euros par mois pour une chambre en plein centre de Lyon contre 550 euros en moyenne pour une chambre « classique ».

Tout va très vite : en moyenne, une annonce ne reste pas plus d’une semaine sur la plateforme.

Jeanine, 75 ans, 1ère cliente historique de HUNZA COLOCATION, reste séduite par le service : « Grâce à Hunza colocation, je ne me sens plus seule chez moi, j’ai enfin quelqu’un avec qui discuter et partager des moments conviviaux, j’ai l’impression de revivre une seconde jeunesse »

Pour en savoir plus : https://www.hunza-colocation.com

A propos Gérald Bouchon 1656 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*