FESTIVAL DES COURGES: les légendaires fruits d’automne de retour

Pour sa 7ème édition, le festival des courges revient au parc de la Tête d’Or les 19 et 20 octobre de 10h à 18h devant les Grandes Serres.

Grâce à cet événement festif, familial et gratuit, le public pourra profiter de diverses activités et animations pour partir à la découverte de ces
emblématiques fruits d’automne que sont les courges.

60 variétés différentes seront présentées. L’accent sera mis cette année sur les noms, souvent étranges que portent les cucurbitacées en tous genres en se rendant à « l’école des courges ».

Le village des courges est un lieu de promenade où les couleurs et les saveurs viendront titiller les sens des passants et stimuler leur curiosité.

Rendez-vous notamment sur le stand du comptoir de Zanzibar pour déguster la guimauve à la courge. Les visiteurs pourront aussi découvrir des instruments de musique utilisant la courge, des recettes de pains et viennoiseries ou encore des sculptures de courges. Le meilleur confiturier de France, Philippe Bruneton, présentera ses confitures de citrouilles.

Pour les plus jeunes, le village des courgettes proposera contes, maquillage, pêche à la courge ou kermesse de courges, les plus petits pourront aussi partir à la découverte de ce légume d’automne en s’amusant.

Et comme chaque année, le concours de la plus grosse courge. Le Jardin Botanique propose au public de deviner le poids de la plus grosse courge installée pour l’occasion au parc de la Tête d’Or.

Pour en savoir plus, c’est ici : https://www.lyon-france.com/l-agenda/Festivals/festival-des-courges

Be the first to comment on "FESTIVAL DES COURGES: les légendaires fruits d’automne de retour"

Laisser un commentaire