Accueil » Emissions » G comme Odéon » DE L’air !

DE L’air !

Publié le 18 avril 2024 10:55

Par Gaële Beaussier

Cette semaine un vent frais souffle sur nos propositions ! Nous avons eu envie de faire entrer de l’air vivifiant entre vos deux oreilles.

Renouveler notre playlist et se fondre dans les mots des autres. Au programme Delayre est l’invité musical de Guillaume. Thomas nous fait découvrir Miel Pagès. Et pour écouter notre émission  » De l’Air ! « c’est ici !

DELAYRE

Guillaume reçoit Louis Delayre. Avec ce nouvel album, l’artiste poursuit ses explorations soniques et place le texte au centre de paysages sonores sinueux, évoquant aussi bien la techno des club berlinois que l’éther des plaines nordiques. Un grand père clarinettiste de jazz et un papa chef d’orchestre d’harmonie, la musique est pour Louis Delayre comme une évidence. Saxophoniste et batteur à l’adolescence, il s’illustre par la suite en duo pendant plusieurs années avec le projet  » Ultraviolet « . Son nouvel EP GOLEM nous a séduit  » DE L’air !  » frais est entré dans nos oreilles. Nous attendons l’album en préparation pour 2025 !

RDV au Marché gare le mardi 30 avril à 12h30 pour l’écouter !

Et le jeudi 30 mai au Groom pour la « release party » de Golem son dernier EP !

DELAYRE « La nuit je ment » / Tournage à l’interféromètre du plateau de BURE (Haute Alpes)
Delayre Torrents

L’art du Miel

Cette semaine Thomas nous fait entendre une poésie puissante signée Miel Pagès. Poète, performeuse et vidéaste, Miel vit dans la ville rose où elle se consacre à la poésie sous toutes ses formes. Elle enchaîne les projets d’écriture (poésie, théâtre, roman), de scène (avec la Compagnie L’Oiseau dans la Bouche, elle performe ses poèmes et fait du cabaret) et de vidéo-poèmes qu’elle publie sur internet. Elle a à cœur que la poésie soit populaire, vivante et politique.

Lectures extraits de « Les illuminations » aux éditions Blast

Ok Poème de Miel Pagès

Les Gédéons de notre émission  » De l’Air ! « 

Guillaume évoque le groupe Irnini mons (ex Decibel) et leur nouvel album « Une habitante touché par une météorite ». On écoute le titre Toi là !

Irnini Mons Toi là

Et je conclus avec le festival de cinéma Télérama Enfants en partenariat avec Bulles de Gones au cinéma Le Comoedia. Pour la 7e édition du Festival Cinéma Enfants, du 13 au 30 Avril 2024, on vous propose de voir ou revoir 7 films jeunesse et 3 films en avant-première inédites, pour 3,50€ la séance pour toute la famille sur présentation du Pass à retrouver dans Télérama.

A noter Dimanche 21 avril à 11h : Avant première du film SUPER LION !

De l'Air !

Ecoutez aussi : Joëlle Sevilla fête les 25 ans d’Acting Studio

Gaële Beaussier

Gaële Beaussier

Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

100 On aime !

100 On aime !

100 On aime ENCORE ! Merci à tous les auditeurs et à mes incroyables compagnons « audiofantastiques » !

Appel du large

Appel du large

L’appel du large c’est un peu comme un RDV galant c’est plein de promesses. On se prépare avec soin pour être à la hauteur !

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *