David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, réorganise son cabinet.

Cédric Grail et Pascal Protière
Cédric Grail et Pascal Protière occuperont respectivement les postes de Directeur de cabinet et de Conseiller technique infrastructures, transports et mobilités.
 
Ils viennent ainsi renforcer le cabinet du président de la Métropole de Lyon pour « accélérer la prise en compte des enjeux climatiques pour une Métropole au service de ses habitants aujourd’hui et demain : une Métropole attractive, pour l’emploi, une Métropole attentive, mobilisée auprès des plus fragiles, et une Métropole de la transition écologique, pour les générations futures » indique le Grand LYON dans un communiqué.
 
« Leur connaissance du terrain et des dossiers témoigne de la volonté du Président de la Métropole de Lyon « d’apporter rapidement des réponses concrètes aux enjeux majeurs de mobilités qui demeurent essentiels pour nos concitoyens. C’est indispensable si nous voulons bâtir une métropole à la fois attractive, accessible à tous et plus agréable à vivre » souligne David Kimelfeld.
 
Cédric Grail devient Directeur de Cabinet du Président…Âgé de 47 ans, il était adjoint au directeur général des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) au Ministère des Transports depuis 2016. Cedric Grail prendra ses fonctions de Directeur de Cabinet du Président de la Métropole de Lyon le lundi 28 janvier 2019.
 
Cédric Grail a été aussi responsable du pôle financier de la sous-direction des autoroutes concédées du ministère de l’équipement avant de rejoindre la communauté urbaine de Lyon en 2007 en qualité de directeur adjoint de l’évaluation et de la performance. Il fut directeur général adjoint des services de la ville de Saint-Etienne de 2008 à 2012, avant d’occuper les postes de Conseiller en charge des affaires économiques, industrielles et financières de 2012 à 2014, auprès du ministre délégué des transports, de la mer et de la pêche, puis Conseiller en charge des territoires de 2014 à 2016 auprès du secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification.
 
Pascal Protière devient lui, Conseiller technique Infrastructures, transports et mobilités
 
Pascal Protière, 55 ans, était président de la Communauté de Communes de Miribel et Plateau depuis 2008. Au Grand Lyon, il prendra ses fonctions de Conseiller technique Infrastructures, transports et mobilités à compter du lundi 17 décembre 2018.
 
Pascal Protière est un touche-à-tout qui fut successivement instituteur, gestionnaire du Centre culturel français à Antananarivo ainsi que visiteur médical et assistant parlementaire. Il a également exercé diverses fonctions électives : Conseiller régional Rhône-Alpes de 2004 à 2010, et conseiller technique transports du Président de la région Rhône-Alpes de 2010 à 2015.
 
Ces deux nominations interviennent après le départ de Jérôme Payen et de Arabelle Chambre-Foa, considérés tous deux comme la garde rapprochée de Gérard Collomb.
 

Be the first to comment on "David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, réorganise son cabinet."

Laisser un commentaire