Accueil » Energie » BCI : le défi de la rénovation énergétique

BCI : le défi de la rénovation énergétique

Publié le 8 juillet 2022 04:12

Par Gérald Bouchon

BCI, dont le siège est à Beynost, s’est transformée en 2021 pour passer de la simple isolation thermique à la rénovation énergétique. Tout en conservant ses valeurs humaines en lien avec ses dirigeants.

Concilier une carrière de sportif de haut-niveau et un rôle de chef d’entreprise. C’est le défi réussi de Jérémy Poret, co-gérant de BCI.

Ce dernier affiche de nombreux titres de champion du monde de jet ski…

Cette pratique sportive l’oblige à de nombreux déplacements. Malgré tout, l’entreprise qu’il co-dirige avec Brice Aloth, dans l’Ain , a le vent en poupe.

BCI a su surfer sur la vague de la rénovation énergétique.

L’entreprise a investi 450 000 euros dans de nouveaux locaux. Elle a reçu, l’an dernier, les labels Happy at Work et Agility, deux récompenses pour l’excellence dans le management et la motivation et la satisfaction des salariés.

Rencontre avec Jérémy Poret…

Ecoutez

Pour en savoir plus sur BCI Solutions

Ecoutez aussi : Programme « Villes climatiquement neutres en 2030 » : Lyon retenu

Isoler, ventiler, tempérer et entretenir sont les principaux métiers de BCI

Lorsque l’on souhaite gagner en confort et faire des économies d’énergie, l’isolation est le point de départ des travaux de rénovation.

Selon l’ADEME, l’Agence Française de la transition écologique, l’isolation des combles permet de réduire jusqu’à 30% les déperditions de chaleur.

L’isolation des murs permet de réduire 25% des déperditions, 10% pour l’isolation des caves et des planchers bas.

Pourquoi ventiler ? Si l’air de votre habitat n’est pas renouvelé, celui-ci est source de particules nocives.
L’installation d’un système de ventilation permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur tout en gérant les problèmes d’humidité dans les pièces difficiles à aérer.

Le chauffage est une des dépenses d’énergies importante pour un foyer, elle représente en moyenne 66% du budget. S’ajoute à cela la production d’eau chaude sanitaire, qui représente environ 11%..

Opter pour un système de chauffage performant, économique et durable permet de réduire considérablement les factures. Sans oublier qu’il existe aujourd’hui des solutions réversibles pour refroidir également votre logement l’été.

L’entretien est presque une évidence; Pour se chauffer mieux, moins cher et assurer une durée de vie plus longue du matériel, l’entretien est indispensable !

BCI a développé ces dernières années, sa présence sur le territoire en passant d’une agence en 2017 à 6 agences en 2021.

A savoir aussi : BCI recrute !

Les postes sont variés : apprenti technico-commercial H/F, apprenti plombier chauffagiste H/F, technico-commercial H/F, plombier chauffagiste H/F, plaquiste peintre H/F ou encore technicien de maintenance CVC H/F

BCI rénovation énergétique
Jeremy Poret
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

1 Commentaire

  1. Maya

    Bonjour, votre journal fait la propagande de cette entreprise qui a rendu mon domicile dangereux pour moi et mes proches. En effet une mauvaise installation du conduit ne répondant pas au DTU 24.1 et 24.2 peut créer un dégagement de monoxyde de carbone dans le logement. Je rappel que cette entreprise bénéficie du label RGE Qualibois et à bénéficier d’aide de l’état pour cette installation qui à couté 20k€.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *