A la une de l’info à Lyon : les hébergements d’urgence saturés, la réforme de la loi PLM en vue des municipales de 2026, le dessin de presse au service de la lutte contre le harcèlement dans les transports en commun, le futur bois de la Part-Dieu, Trenitalia et sa nouvelle ligne Paris-Lyon-Marseille, les Nuits de Fourvière….
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 12 mars 2025
François Rebsamen a annoncé « mettre fin » à son expérimentation visant à libérer des places dans les hébergements d’urgence saturés
L’Assemblée nationale reporte l’examen de la proposition de loi pour réformer le mode d’élection des conseillers municipaux à Paris, Lyon et Marseille (loi PLM)
Le Sytral a choisi le dessin de presse pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement dans les transports en commun. Les caricatures de trois dessinateurs sont affichées sur l’ensemble du réseau TCL
Le futur bois de la Part-Dieu se dessine : plus de 1 hectare, plus de 140 arbres, le tout directement accessible depuis le centre commercial, la bibliothèque et la gare de la Part-Dieu.
Loic Bonnin, paysagiste et directeur de projet pour l’agence Osty et Associés, et Grégory Doucet, le maire de Lyon, sont nos invités
Trenitalia met en vente les billets d’été pour sa nouvelle ligne Paris-Lyon-Marseille, avec un tarif de lancement de 27 euros en seconde classe pour un trajet entre la capitale et la cité phocéenne.
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 12 mars 2025
Comme chaque année, c’est le retour des Nuits de Fourvière. La programmation des deux mois de l’évènement culturel a été annoncée. Que nous réserve de nouveau l’édition 2025 ?
Inès Krimi a rencontré Vincent Anglade, co-directeur des Nuits de Fourvière
Top 14 : Karim Ghezal prolonge au LOU jusqu’en 2028
Ecoutez aussi : PFAS : la Ville de Lyon va voter sa « stratégie de protection »
Dans cette édition , focus sur le Bois de la Part-Dieu…
Ce bois est l’incarnation de l’évolution du projet Part-Dieu. Vers une présence de nature en pleine terre plus importante dans le quartier d’affaires. Un quartier très minéral depuis sa construction dans les années 70…
… et sur les Nuits de Fourvière
79e édition pour les Nuits de Fourvière. Le festival lyonnais dédié à la culture a fait du chemin mais tente d’innover chaque année.
En 2025, il faudra s’attendre à beaucoup de danse et particulièrement du rythme. Et pour ça, les Nuits de Fourvière s’associent à une artiste, musicienne et percussionniste, Lucie Antunes. Elle se retrouve au coeur de cinq grands projets tout au long de la programmation.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mardi 11 mars 2025 à Lyon

0 commentaires